Accueil » Nouvelles » À la Une » Treme – des détails sur la nouvelle création de David Simon

Treme – des détails sur la nouvelle création de David Simon

Tout ceux qui connaissent les séries télévisées vous diront que « The Wire » est une des meilleures séries de l’histoire de la télévision et vous devriez avoir une balle dans la tête et être décriée sur Twitter si vous ne l’avez pas vu!!!

_45847945_davidsimontreme282apBien que j’exagère un peut, je vous confirme que les 5 saisons de « The Wire » (Sur Écoute au Québec et disponible en DVD) est une excellente série et probablement la meilleure série policière à ce jour elle est à égalité avec « The shield » à mes yeux. Quoique les deux séries soient totalement différentes.

Donc, c’est avec une grande impatience que nous attendons la nouvelle série produite par HBO « Treme » du créateur de « The Wire », David Simon. Se déroulant en Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina. Treme sera axé sur un petit quartier éponyme, une zone adjacente au quartier français et la lutte quotidienne de ses habitants.

Ici, je donne le peu que je sais sur l’émission et un certain nombre de choses que je crois qui arrivera.

Confirmé

*David Simon développe la série avec Eric Overmeyer qui est natif de la Nouvelle-Orléans.

*Treme est un petit quartier au sein de la Nouvelle-Orléans et historiquement il est la maison de beaucoup de musiciens

*Le gros de la distribution permettra de présenter les musiciens locaux.

*Le vétéran de the Wire et natif de la Nouvelle-Orléans, Wendell Pierce (The Bunk pour les fans de The Wire) sera de la série.

*Comme The wire, Treme utilisera de nombreux acteurs locaux et des non-acteurs pour garder l’authenticité de l’émission.

* Le musicien local, Kermit Ruffins, apparaîtra et se personnifiera lui-même.

* La légende de la musique Elvis Costello fera également une courte apparition (caméo).

* À Part, Pierce, les autres membres de la distribution seront Clarke Peters (aussi de The Wire), Khandi Alexander, Steve Zhan et Kim Dickens.

* Treme sera dans le genre de The wire avec des scènes choque et véridique, mais avec plus de musique.

Rumeur

*Treme ira au-delà de la scène musicale pour explorer la corruption politique, la controverse des logements publics (HLM), le système de justice en ruine et corrompue jusqu’à la moelle et la lutte pour reconquérir l’industrie du tourisme après la Katrina.

*Il y a un couple gai très conservateur – Classe moyenne-banlieusarde – qui viennent de déménager à Treme et demande à tout le monde de baisser la musique.

* « Ce ne sera pas une copie de The Wire, ce sont des gens qui reconstruisent leur vie après que la ville se soit faite presque entièrement détruite par Katrina. la série sera très intime avec les gens. La Nouvelle-Orléans est unique, il n’y a rien dans le monde comme cette région. » Explique David Simon.

Treme sera diffusé à la chaine HBO en avril 2010.

Source: UGO, Zap2it

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!