Accueil » Nouvelles » À la Une » TV5: voyez la vie d’un autre oeil!

TV5: voyez la vie d’un autre oeil!

Cet automne, TV5 revient avec une programmation qui allie à la fois ses grands classiques et des nouveautés axées plus que jamais sur la vie d’aujourd’hui, avec une grande curiosité, un regard allumé et un sourire en coin.

Dès le 21 septembre, TV5 rencontre les gens d’ici et d’ailleurs qui participent aux nombreux changements de notre société en mouvance, et ce, partout dans la francophonie.

TV5 explore en profondeur les transformations de la société. Les jeudis 20 h (HE), la chaîne pose un regard sur les courants émergents et les phénomènes de l’heure avec François Parenteau et son Club social. De son côté, Stéphane Crête expose, avec Hors série, les différentes façons de vivre et les idéaux des sous-cultures comme les déchétariens, les gothiques et les naturistes, les mardis 22 h 30 (HE). Quant à Chantal Lamarre et à son magazine Avenirs possibles, ils se penchent sur les avancées technologiques et dressent le portrait de la société de demain, les vendredis 19 h (HE). Puis, les dimanches 18 h (HE), Afrikologie observe les nouvelles initiatives d’Africains inventifs en compagnie de Boucar Diouf. Cap ensuite sur les destinations équitables et le tourisme durable, avec Bruno Blanchet et Partire Autrement à l’hiver 2010. Les dessous des villes portuaires qui ont marqué l’histoire seront aussi dévoilés plus tard dans la saison, à travers les yeux modernes des gens qui les façonnent, grâce à Ports d’attache et à Heidi Hollinger.
tva mixeur
Les mercredis 22 h (HE), TV5 promet également un regard gourmand sur des destinations comme Tokyo et Londres, avec le retour de Mixeur, accompagné de la voix de la pétillante Anne Dorval. Urbania, lauréat du Gémeaux de la meilleure série documentaire 2008, revient aussi en force, les vendredis 19 h 30 (HE). Par le regard aiguisé et intime de cette série originale, 12 lieux inusités du Québec sont visités, dont le Madrid, Sainte-Anne-de-Beaupré et Manic 5.

PEKIN EXPRESS : LA ROUTE DES INCAS (SAISON 3)Les voyages et les rencontres exceptionnelles se poursuivent sur la route des dragons les mardis 20 h (HE), avec la téléréalité Pékin Express 4. Toujours avec un seul euro par jour, les 20 concurrents sont prêts pour un rallye fort en émotions. Prenant cette fois-ci place en Asie du Sud-Est, la populaire course contre la montre est de retour avec la même intensité et le dépassement de soi de chacun des participants.

Parmi les nouveautés, Mireille Dumas anime Vie privée vie publique, l’hebdo les lundis 19 h (HE), où elle présente des hommes et des femmes aux vies étonnantes. Les dessous méconnus et renversants des grands procès sont également révélés à Devoir d’enquête, les mercredis 19 h (HE).

Dès le lundi 9 novembre 20 h (HE), dans le cadre du 70e anniversaire de la plus grande tragédie du XXe 326x235_vpvp_bohringersiècle, TV5 présente Apocalypse : la Seconde Guerre mondiale, une série documentaire de six heures diffusée dans plus de 70 pays. Il est à noter que les deux premiers épisodes seront présentés dans un spécial de deux heures. Des archives inédites, des témoignages bouleversants et des images restaurées plus vraies que nature dévoilent une nouvelle perspective de la tragédie qui a marqué le monde, une vision intime de ce grand drame humain.

Thalassa, pilotée par George Pernoud, se penche maintenant sur les impacts de la pollution et des changements climatiques sur les océans, les vendredis 20 h (HE).

Cette saison, TV5 n’a pas fini de faire son cinéma! Avec des films sans pauses publicitaires et suivis de courts métrages, la chaîne présente des œuvres pour la plupart exclusives, les mercredis 20 h (HE). Sagan et son actrice Sylvie Testud lancent le bal. Puis, rendez-vous avec Sandrine Bonnaire, Jamel Debbouze, Dany Boon, Marie-Josée Croze et bien d’autres têtes d’affiche.

Le documentaire occupe également une grande place avec des soirées thématiques. La case du lundi 20 h (HE) est consacrée à l’Histoire (); celle du mardi 19 h (HE) à l’animalier (Zoom Animal); celle du jeudi 19 h (HE) aux gens et aux lieux exotiques; celle du samedi 19 h (HE) aux réalisations d’ici (Champions grisonnants, Inde : à la recherche de soi et La dérive douce d’un enfant de Petit-Goâve) et finalement celle du dimanche 20 h (HE), à différentes visions du monde (La bisexualité : tout un art?, Pilote et moi et moi et moi, Voyage vers l’inconnu, etc.).

TV5 vous donne rendez-vous pour de grands moments télévisuels. Dès le 21 septembre, voyez la vie d’un autre œil!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!