Accueil » Nouvelles » À la Une » TVQC au Montreal Comic-Con 2009

TVQC au Montreal Comic-Con 2009

ticketsfrCette fin de semaine se tenait la troisième édition du Comic-Con Montréal, qui se veut une sorte de version québécoise des comic-cons plus prestigieux à travers le monde (San Francisco, New York etc).

Pour acheter des comics à bas prix, l’endroit était vraiment très bien avec une sélection à n’en plus finir et plusieurs vendeurs. La vente occupait la majeure partie du hall avec une section pour les invités et exposants. Il y avait quand même beaucoup d’espace laissée libre dans le hall d’exposition, et probablement que les tables auraient pu être un peu plus dispersées. Quant aux invités, il y avait une bonne quantité d’artistes américains ou québécois ainsi que les supposés vedettes du salon: Lou Ferrigno, Jeremy Bulloch et Honky Tonk Man qui offraient tous des autographes assez coûteux.

À revoir pour l’année prochaine : l’organisation des évenements. Avant le début du salon, les heures des Q&A étaient complètement inconnues (aucun horaire sur le site, ni sur facebook). Même arrivé dimanche, il n’y avait pas d’horaire précis, que des feuilles à signer pour se réserver une place. Finalement, les séances de questions des acteurs de Star Wars et du doubleur de dessin-animé Brad Swaile furent fusionnées à la dernière minute malgré la différence entre les deux genres ce qui a donné un panel assez ennuyant. La salle dans laquelle se tenait le Q&A était deux fois trop grosse avec des tuyaux qui passaient un peu partout et des micros qui ne fonctionnaient pas vraiment.

En conclusion, l’évènement était bien pour le magasinage, mais pas grand chose à part ça. Si les organisateurs veulent rivaliser avec les FanExpo de ce monde, il va falloir bien plus que ça.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!