Accueil » Nouvelles » À la Une » Un homme se fait tatouer La roue de fortune

Un homme se fait tatouer La roue de fortune

La quintessence de l’absurdité télévisuelle a atteint son paroxysme dernièrement à l’admirable station de télévision TVA.

Cette histoire démontre hors de tout doute l’impact négatif et intellectuel que cette station peut avoir sur le Québec et ses habitants. Un jeune homme qui semble plutôt cool a voulu prouver son amour et toute son appartenance à la tribu TVAienne en se faisant tatouer La roue de fortune chez vous sur ses biceps! (Je n’ai rien contres tatouages je suis moi même tatoué à la grandeur du dos) le jeune homme s’est imprimé dans la chair le sigle de cette incomparable émission de télévision qui élève le quotient intellectuel moyen des Québécois d’un grade à chaque diffusion, il a démontré toute l’aberrance que ce type d’émission peut avoir sur l’esprit d’un être humain.

Que dire des freak show comme la Poule aux œufs d’or qui présente ce qui se fait de pire comme québécois, des matantes et des mononcles et même des générations complètes brainwashé par les attaques multi-axes qui se sont produites pendant des décennies de la part de ces grandes machines médiatiques et leur plan machiavélique à saveur George Orwellienne. Honte à tous ces grands décideurs qui ont nivelé vers le bas et qui sont fiers de leur résultat!

Avec La roue de fortune chez vous nous sommes témoins, en direct, de la diversité culturelle québécoise et le résultat qu’un monopole télévisuel peut avoir sur le cerveau des unilingues francophones du Québec. Je crois profondément que l’unilinguisme dans ce cas-ci est un handicap sévère au développement des individus, ainsi qu’à l’apprentissage de la pensée critique et de l’avancement culturel.

Par chance que nous avons des stations spécialisées avec quelques émissions traduites, car les productions locales font de plus en plus pitié, rivalisant les unes contre les autres dans la médiocrité et la facilité. Des séries cheap avec des acteurs ou non-acteur connus que nous voyons toujours partout, des concours pour débile léger , une copie cheap et carton diluée à la sauce mièvre québécoise qui est, de surcroit, souvent copiée sur des séries américaines (mais Shhuuut! il ne faut pas le dire que Destinée est une pale copie Nip-Tuck ou Grey’s anatomy), des Talk-Shows qui nous font croire qu’ils ont une exclusivité en nous présentant Mario Pelchat ou Ginette Reno mais qui ne se forcent pas pour présenter Arcade Fire.

28841

Ce qui est le plus abrutissant dans cette histoire c’est que les réseaux essaient de nous faire croire que c’est de la qualité. Ils entrent de force leurs produits dans la gorge des Québécois en utilisant leur monopole et à long terme ça donne une tribu de gens souvent condescendants et chauvins qui ont une vision culturelle et intellectuelle binaire. Ces gens croient dur comme fer que les maudits américains essayent de nous infecter avec leur culture et leurs séries niaiseuses telles que Lost et Dexter (Ma mère me dit que se sont des émissions niaiseuses en lisant sont lundi et en écoutant ses télé roman le midi :S ). Les croisements multi-médiatiques à la TVA/Québecor sont extrêmement nuisibles à la croissance de notre culture, c’est à la limite du mépris de l’intelligence des gens et cela me désole énormément.

Je vais arrêter ici, car je ne veux pas écrire des choses que je vais regretter par la suite, mais je terminerais en vous disant ceci : ouvrez les yeux, informez-vous, diversifiez vos champs culturels et d’information, apprenez dès que possible l’anglais pour être capable de voir ce qui se passe ailleurs et ainsi faire croitre vos connaissances et votre sens critique. Arrêtez de vous satisfaire de ce que les grands conglomérats médiatiques locaux vous donnent et voyez plus loin!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!