Accueil » Nouvelles » À la Une » Astral Media lance TMN OnLine pour les abonnés de Bell Télé

Astral Media lance TMN OnLine pour les abonnés de Bell Télé

Une première nord-américaine permet aux téléspectateurs de regarder la programmation de la chaîne en ligne, sans frais additionnels

Durham_County_S1_1_4
Toronto, Canada, le 13 octobre 2009 – Astral Media (TSX : ACM.A/ACM.B) a annoncé aujourd’hui le lancement de The Movie Network OnLine, un nouveau service à large bande qui permet aux abonnés de The Movie Network qui reçoivent leur service de télévision résidentiel via Bell Télé de regarder des films, des séries et d’autres émissions de qualité sur leur ordinateur, sans frais additionnels.

« Astral Media est fière d’offrir ce service novateur unique à ses clients, a déclaré le président et chef de la direction d’Astral Media, M. Ian Greenberg. Avec le lancement de TMN OnLine, nous réitérons notre engagement à investir et à innover dans tous nos secteurs d’activité – de la télévision à la radio, en passant par l’affichage extérieur et les médias interactifs. En étendant l’expérience de notre programmation télévisuelle payante à Internet, nous proposons un service à valeur ajoutée et permettons aux abonnés de regarder ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, comme ils le veulent et, maintenant, où ils le veulent. »

TMN OnLine témoigne de la manière dont les publics consomment des contenus et constitue une option légale et sécuritaire pour regarder diverses émissions de divertissement comme des longs métrages de cinéma et des séries, en bénéficiant de la convivialité qu’offre l’ordinateur. Ce service est unique en Amérique du Nord, étant donné que l’authentification et l’accès sont liés à l’abonné plutôt qu’à la connexion Internet résidentielle. Cette fonctionnalité permet par conséquent aux utilisateurs de télécharger du contenu sur leur ordinateur portatif ou sur tout autre ordinateur, partout au Canada où une connexion haute vitesse est accessible.

« TMN OnLine est le tout dernier d’une série de services novateurs offerts par The Movie Network, qui propose des services sur demande, des chaînes HD et des canaux multiplexes, a commenté le vice-président principal, Ventes et Marketing, Astral Television Networks, M. Domenic Vivolo. Notre objectif principal est d’offrir à nos abonnés une proposition unique en matière de divertissement, qui repose sur des valeurs solides, sur du contenu de qualité et sur la meilleure technologie qui soit. TMN OnLine présente toutes ces caractéristiques, en apportant une solution novatrice, qui permettra aux abonnés de bénéficier du contenu exclusif offert par TMN sur une plateforme additionnelle et complémentaire, sans coûts additionnels. »

Avec environ 130 heures de contenu par semaine, dont 25 % sera renouvelé chaque semaine, TMN OnLine va capitaliser sur les ententes qu’elle a conclues avec des studios et choisir parmi ses productions originales canadiennes pour bâtir sa grille de programmation mensuelle. Ce nouveau service reflète le contenu offert chaque semaine par le service actuel de vidéo sur demande par abonnement (VSDA) de TMN et comportera une fonctionnalité similaire, permettant ainsi de revenir en arrière, de faire jouer l’émission, de faire une pause et de revoir les descriptions des titres proposés. L’utilisateur pourra télécharger des émissions grâce à une connexion haute vitesse.

Accessible au bell.ca/tmnonline, le lancement du service TMN OnLine se fera avec des films comme Milk, Twilight, The Reader, Changeling, Iron Man et des séries comme Nurse Jackie, Durham County, The Line et Sanctuary; de nouveaux titres s’ajouteront chaque semaine.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!