Accueil » Nouvelles » À la Une » Battlestar Galactica : 12 choses que vous devez connaître sur les Cylons

Battlestar Galactica : 12 choses que vous devez connaître sur les Cylons

Avec l’arrivée de  »Battlestar Galactica: The Plan » qui est sortie cette semaine en DVD, j’ai assemblé ce dossier détaillant la guerre des Cylons contre l’humanité.

Battlestar_galactica_theplan_bluray_thumb-thumb-550x228-25552
Le début
Les Cylons sont des machines créées par le Dr Daniel Greystone, technologue en armement. Les Cylons ont été créés afin de servir à l’armée. Mais finalement, ces automates munis d’une intelligence artificielle se sont retrouvés au service de l’humain. Ils étaient considérés comme des esclaves sur le système planétaire connu sous le nom des Douze Colonies de Kobol.

L’insurrection
Les Cylons se sont rebellés contre leurs maîtres. Les humains et les machines se sont livrés à une longue guerre sans merci. Les colonies se sont défendues avec de grands navires porte-aéronefs appelés Battlestars.

Les 5 derniers
Pendant la guerre, les Cylons ont rencontré les cinq derniers membres d’une race plus évoluée de Cylons qui ressemblaient à l’homme de manière pratiquement identique : Saul Tigh (Michael Hogan), Galen Tyrol (Aaron Douglas), Tory Foster (Rekha Sharma), Ellen Tigh (Kate Vernon) et Samuel Anders (Michael Trucco).

first-four-cylons_lLa résurrection
Les cinq derniers ont conclu un accord avec les Cylons robotisés. Nous pouvons vous donner une apparence humaine et vous donner une technologie qui vous permet de télécharger votre conscience dans un nouveau corps, si votre corps actuel périssait, ce qui vous rendrait immortel. Mais le cycle de la violence doit cesser, vous devez mettre fin à la guerre avec l’humanité. Les Cylons ont accepté.

La nouvelle génération.
Les Cylons ont disparu pendant plus de 40 ans, perfectionnant les répliques d’homme avec les cinq derniers pour les guider. Ils ont créé 8 modèles distincts, mais dans un excès de colère et de jalousie, le premier modèle connu sous le nom Cavil (Dean Stockwell) a complètement éliminé le septième modèle les Daniel. Ce qui portait le total des Cylons humanoïdes à 12.

L’effacement
Contrairement aux cinq derniers, Cavil croit que l’humanité doit encore payer pour l’asservissement des Cylons. Pour les empêcher de nuire à ses plans, il effaça le souvenir des cinq derniers et les plaça parmi les Colonies afin qu’ils vivent comme des humains. Saul rejoint l’armée, pour éventuellement travailler sous les ordres de son ami de longue date le Commandant William Adama (Edward James Olmos) sur le Battlestar Galactica et Ellen est devenue la femme de Saul. Galen est devenu un sous-officier, mécanicien en chef sur le Galactica. Anders est devenue une vedette de sport professionnel et Tory est devenue politicienne.

L’infiltration.
Cavil a ensuite placé plusieurs modèles des sept autres Cylons humanoïdes en tant que cellules dormantes à travers les Douze Colonies. Un modèle Six (Tricia Helfer), qui est fervente croyante du seul dieu Cylons, a infiltré le système de défense central des humains en infiltrant la chambre du génie scientifique Gaius Baltar (James Callis).baltar-six-sex_l

Le Génocide
Les Cylons attaquent et tuent des milliards d’êtres humains dans les Douze Colonies.

La poursuite
Les 50.000 derniers membres de l’humanité dirigée par le Galactica erre dans le cosmos à la recherche d’une planète légendaire connue sous le nom de la Terre. Elle serait habitée selon les saintes Écritures polythéistes des 13 tribus. Les Cylons poursuivent sans relâche la flotte humaine où plusieurs modèles de Cylons humanoïdes étaient encore cachés. Les cinq derniers ont miraculeusement réussi à survivre à l’attaque Cylons et se sont retrouvés parmi la flotte humaine.

L’enfant de la destinée
Une Cylons humanoïde, un numéro huit (Grace Park) connue sous le nom de Sharon  »Athena » Valerii est tombée amoureuse d’un humain, Karl  »Helo » Agathon (Tahmoh Penikett). Ils ont fait l’amour et ont eu un bébé : Hera. Elle est premier hybride humain-Cylon. Démasqué en tant Cylon, Athena a finalement gagné la confiance d’Adama et rejoint la flotte humaine en tant que pilote.

Le réveil.
À un moment particulièrement sombre pour l’humanité, Saul a tué Ellen parce qu’elle était une sympathisante Cylons (ironique, non?). Quand elle a été ressuscitée, elle se souvenait de tout et Cavil l’a gardée captive sur un vaisseau mère Cylons. Pendant ce temps, Saul, Galen, Anders, et Tory ont fini par comprendre qu’ils étaient Cylons. Merci à la version bizarre de «All Along the Watchtower» qui jouait dans leur tête. Mais ils ont gardé le secret.

La révélation.
Quand la flotte humaine a finalement trouvé la Terre au lieu d’un Éden, c’était une terre impropre à toute vie, irradiée quelques 2.000 ans auparavant dans un holocauste nucléaire. C’était un territoire familier, toutefois, pour les cinq derniers : il se trouve qu’ils sont les seuls survivants de la Terre. Yup, la 13e tribus de l’humanité était, en fait, constitué uniquement de maudits grille-pains. Whoa. SURPRISE 🙂
httpvh://www.youtube.com/watch?v=QYV7WeaDP_8

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!