Accueil » Nouvelles » À la Une » Game of Thrones: début du tournage au Château de Doune

Game of Thrones: début du tournage au Château de Doune

Un château médiéval près de Stirling en ’Écosse est devenue le théâtre d’une nouvelle production de la chaîne câblée américaine HBO.

Il semble que le Château de Doune est l’endroit où les premières scènes de Game of Thrones seront filmées. Le tournage aura lieu en fin de semaine selon la BBC. L’article mentionne qu’elles seront tournées sur la court du château. La série est basée sur une série de livre fantastiques de George RR Martin nommé «A Song of Ice and Fire/Le Trône de fer » qui sera une nouvelle super production de HBO intitulé «Game of Thrones» qui est le premier livre de la saga «Le Trône de fer» .

Le Château de Doune est déjà un lieu de pèlerinage pour les fans de film après que celui-ci fut montré dans le film Monty Python and the Holy Grail en 1975. Depuis, des milliers de fans dévoués se rendent au château chaque année afin de participer à des reconstitutions.

Tout savoir sur Game of Thrones

Écrit par David Benioff et DB Weiss, la nouvelle production cinématographique sera aussi filmée en Irlande du Nord et au Maroc.

La série de roman «A Song of Ice and Fire» dont le premier livre fut publiée en 1996, se déroule dans l’univers fictif de Westeros. Bien sur, le château sera utilisé pour les scènes qui dépeignent la cour du royaume imaginaire de Winterfell.

Le Château de Doune fut construit à la fin des années 1300 pour le duc d’Albany, Robert Stewart.

Voici les premières images du tournage de Game of Thrones

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!