Accueil » Nouvelles » À la Une » Heroes: est-ce que la série atteindra le record de Shark-Jumping?

Heroes: est-ce que la série atteindra le record de Shark-Jumping?

Heroes a atteint les plus basses cotes d’écoute de son histoire. Est-ce que la station est désespérée à un tel point qu’elle se doit de faire une séance de shark jumping?

Dans le jargon anglais des États-Unis, on emploie le terme jumping the shark (littéralement « sauter par-dessus le requin ») pour parler du moment où une série télévisée baisse notablement en qualité.

Depuis plusieurs mois maintenant, la rumeur que Claire (Hayden Panetierre) aurait une relation lesbienne avec un nouveau personnage s’avère fondée. La photo diffusée cette semaine le prouve amplement. Claire vivra vraisemblablement une romance avec Gretchen (Californication – Madeline Zima), sa colocataire de dortoir au collège.
Voici la preuve!
desperate-heroes-scene

Le fait est que ce n’est qu’un « stunt » publicitaire pour mousser les cotes d’écoute de Heroes, car la vérité est toute autre. Cette scène très courte nous révèle que Claire ne prend pas plaisir à ce baiser. Sans doute que tout cela était prévu depuis un certain temps par NBC, orchestrant le tout ; des rumeurs depuis des mois et une photo qui apparait une semaine avant la diffusion et voilà, le BUZZ est créé. Cela donnera probablement un bon coup de pouce à la série! Sans compter que NBC est souvent dans la mire du GLAAD pour sa sous représentation des gais et lesbiennes dans leurs émissions.

Voici l’attrape : Gretchen est amoureuse de Claire. Claire aime bien Gretchen, mais Claire l’aime seulement comme amie rien de plus.
Vous voyez, Claire commence à se sentir menacée par Gretchen après une série de hasards qui donnent l’impression que Gretchen harcèle Claire. Mais est-ce que Gretchen est vraiment responsable?

Il s’avère qu’elle pourrait ne pas l’être. Une tierce personne a également un œil sur Claire et ses intentions seraient malveillantes. Et peut-être, seulement peut-être, que cette personne utilise Gretchen pour arriver à ses fins.

Qui est cette méchante femme? Vous serez probablement capable de la flairer dès que vous la verrez, mais juste au cas où il y aurait un doute, voici un indice : vous avez détesté son cran dans une autre série que nous aimons, et vous vous êtes réjouîts quand elle a été radiée à la fin de la saison. Vous devinez?

Entre temps, voici un aperçu du prochain épisode de Heroes 4.05 « Hysterical Blindness »

Source: EW, TV fanatic, Kristin, THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!