Accueil » Nouvelles » À la Une » Joss Whedon dirigera une épisode de Glee

Joss Whedon dirigera une épisode de Glee

Le prolifique scénariste/producteur/créateur Joss Whedon (Buffy, Firefly, Dollhouse) dirigera un épisode de la comédie musicale «Glee» cette saison selon ce que rapporte Michael Ausiello de EW.com

b78543789z120090831135006000gbijcvbi1_lg_4
Ce sera la seconde fois que Whedon dirigera une série où il n’est pas scénariste/producteur. La première fois étant pour deux épisodes du sitcom «The Office», les épisodes «Business School» et «Branch Wars». Quant à «Glee», Whedon a déjà un peu d’expérience avec les comédies musicales. En fait, il avait inclus un segment musical dans sa série «Buffy» lors de l’épisode «Once More, With Feeling» qui fut acclamé par les admirateurs de la série et la critique. Ainsi que le succès internet, la web-série «Dr. Horrible’s Sing-Along Blog» qui est écrit par Joss Whedon.

Selon Ausiello, Whedon serait un admirateur de la série «Glee» et il a rapidement accepté l’offre de diriger un épisode en supposant que son horaire pourrait concorder avec le tournage. Avec «Dollhouse» qui se terminera après 13 épisodes cette année, Whendon a vu une ouverture dans son horaire afin de travailler avec l’équipe de la comédie diffusée chez FOX, qui est la même station qui diffuse sa série «Dollhouse». Les 13 premiers épisodes de «Glee» sont déjà filmés, mais le réseau a renouvelé pour une saison complète de 22 épisodes il y a quelques semaines.

Le créateur de Glee, Ryan Murphy, est heureux de voir Joss Whedon diriger un de ses épisodes. Whedon selon lui a produit et scénarisé un des meilleurs épisodes musicaux de l’histoire de la télévision avec «Buffy».

Source: IGN, EW
[azlite]Whedon,3,onlyelectro00-20[/azlite]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!