Accueil » Nouvelles » À la Une » La créatrice de ‘Gilmore Girls’ signe avec HBO

La créatrice de ‘Gilmore Girls’ signe avec HBO

Amy Sherman-Palladino qui est la créatrice ainsi que la productrice exécutrice de la série «Gilmore Girls» vient de signer un contrat pour une comédie dramatique avec HBO.

gilmore20girls_3Sherman-Palladino nous présentera une nouvelle série basée sur une relation mère-fille dans son nouveau projet HBO. Elle va écrire et produire la nouvelle dramédie sans titre, qui raconte la relation complexe entre trois sœurs adultes. Elles sont toutes des écrivaines qui partagent le même édifice à logement dans le Upper East de New York et leur mère, une lionne littéraire dominatrice qui se réserve son amour pour leur bon à rien de frère.

«C’est une histoire d’amour, de haine familiale et j’ai trouvé la ligne d’ouverture parfaite», explique Sherman-Palladino. Le projet marque la première incursion sur le câble pour Sherman-Palladino.

Après une série d’émission sitcoms diffusée sur les grands réseaux telle que « Roseanne » et « Veronica’s Closet« , elle accède à la notoriété avec « Gilmore Girls » une comédie dramatique décrivant une relation mère-fille plutôt excentrique qui a été diffusée sur la WB et CW pendant sept saisons. Amy Sherman-Palladino a roulé l’émission mettant en vedette Lauren Graham et Alexis Bledel pendant les six premières années avant de se séparer des studios de production Warner Bros TV.

Sherman-Palladino a récemment créé et assuré la production exécution de «The Return of Jezebel James» une série éphémère diffusée sur Fox. Elle est représentée par CAA.

Source: THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!