Accueil » Nouvelles » À la Une » La saison 20 des Simpson arrive en France… en octobre

La saison 20 des Simpson arrive en France… en octobre

Alors que la France a l’habitude de diffuser les nouvelles saisons des Simpson avant les autres pays francophones, elle prend du retard en ce qui concerne la 20e saison. Ce n’est qu’à la fin du mois d’octobre que cette dernière arrivera sur les écrans de télévision français.

Rappelons d’abord qu’au Québec la 20e saison de la populaire série Les Simpson est arrivée le 3 septembre dernier sur Télétoon. Du côté des États-Unis, le premier épisode de la 21e saison, Homer the Whopper, était diffusé en version originale sur le réseau FOX le 27 septembre. La chaîne française, qui diffuse Les Simpson en français de France, a également pris du retard sur la Belgique, puisque la saison inédite a aussi fait son apparition sur la chaîne belge Club RTL le 31 août 2009.

En ce qui concerne la diffusion française, les Français pourront regarder la saison inédite de leur série préférée à compter du 20 octobre sur Canal +. Selon le site français The Simpsons Web, la chaîne aurait prévu une diffusion quotidienne les jours de semaine. Toutefois, le premier épisode sera diffusé un mardi et s’intitulera Sexe, mensonges et gâteaux (Crime-pâtissière en version québécoise), puis le deuxième, diffusé le lendemain, sera intitulé Fiston perdu (Fourgon cellulaire au Québec).

Articles connexes

TdQc

Passionné de la télévision québécoise et d'ailleurs.