Accueil » Nouvelles » À la Une » Le Canadien mur à mur et plus de 160 parties de la LNH à la télé

Le Canadien mur à mur et plus de 160 parties de la LNH à la télé

CNW Telbec – Le Réseau des sports sera de la partie ce jeudi 1er octobre à compter de 19h, alors que les Canadiens rendent visite aux Maple Leafs de Toronto pour lancer la saison régulière 2009-2010 de la LNH.

Montreal-Canadiens-2005---Logo-Puck-Photograph-C12187998Encore une fois et plus que jamais, RDS déploie l’ensemble de ses forces pour couvrir, en temps réel, tous les angles de cette équipe nouvellement redessinée. « On entend « dire » partout que le Canadien a changé mais c’est seulement à RDS que vous pourrez « voir » toute cette transformation en direct » a déclaré Domenic Vannelli, vice-président production au Réseau des sports.

Une équipe solide pour les 82 matchs du Canadien
————————————————

Cette saison marque le retour d’Alain Crête à l’animation du hockey des Canadiens après un séjour réussi à L’antichambre. Il est à nouveau épaulé par Jacques Demers et Joël Bouchard entre les périodes. Quant à eux, Pierre Houde et Benoit Brunet reprennent la description et l’analyse des matchs tandis que Luc Gélinas et Renaud Lavoie appuient l’ensemble de l’équipe avec de nombreuses entrevues durant les entractes des matchs.

Les mardis et samedis, lors des avants-matchs, Sylvain Pedneault nous présente les nouveaux venus du Canadien. Que ce soit avec Jacques Martin, Mike Cammalleri, Brian Gionta ou Scott Gomez, il va droit au but dans ces Profils destinés à mieux nous les faire connaître.

Que répondra donc Gary Bettman?
——————————-

Les samedis, David Arsenault nous présente des reportages et des entrevues avec des intervenants très bien branchés. Ce samedi 3 octobre, son tout premier invité de la saison sera le commissaire de la LNH, Gary Bettman, avec qui l’on traitera des sujets chauds dans la Ligue. Que ce passe-t-il à Phoenix? Et Gretzky? Et le retour du hockey à Québec?

RDS va au-delà de 30% des parts d’écoute
—————————————-

La popularité du hockey des Canadiens sur RDS ne se dément pas. Pour les 82 matchs de la dernière saison régulière, RDS a conservé une moyenne de 795 000* téléspectateurs scotchés à leur écran pour environ trois heures chaque soir. Le Réseau a même établi un record en saison avec cinq matchs millionnaires. Le samedi soir, RDS se retrouve même bon premier et loin devant, tous réseaux confondus, avec une moyenne de 30.3% des parts d’écoute lors des matchs du Tricolore.

Une couverture d’envergure
————————–

Avec 165 matchs au total, répartis sur RDS et RIS Info Sports, nos équipes d’experts offriront une couverture des activités de la LNH parmi les plus larges et diversifiées à la télé. Outre les 82 matchs du Canadien, RDS présentera 41 autres rencontres dont quinze parties des Sénateurs avec Alex Kovalev et neuf rendez-vous avec les gagnants de la dernière Coupe Stanley, les Penguins de Sidney Crosby. Quant au Réseau Info Sports, il contribuera à raison de 42 autres matchs de premier ordre.

Nos alignements partants pour la couverture des matchs

Équipe du Hockey des Canadiens à RDS
————————————

Alain Crête (animation)
Jacques Demers (analyse et commentaires)
Joël Bouchard (analyse et commentaires)
Pierre Houde (description en direct)
Benoit Brunet (analyse en direct)
Luc Gélinas (entrevues)
Renaud Lavoie (entrevues)
David Arsenault (reportages et entrevues)
Sylvain Pedneault (profils de joueurs)

Équipe du Hockey des Sénateurs à RDS
————————————

David Arsenault (animation)
Dave Morissette (analyse et commentaires)
Alain Crête (description en direct)
Bob Hartley (analyse en direct)

Équipe des autres matchs à RDS
——————————

Yanick Bouchard (animation)
Bob Hartley (analyse et commentaires)
Michel Y. Lacroix (description en direct)
Norman Flynn (analyse en direct)

Équipe du Hockey à RIS Info Sports
———————————-

Michel Y. Lacroix (animation)
Gaston Therrien (analyse et commentaires)
Félix Séguin (description en direct)
Norman Flynn (analyse en direct)

Cette saison, nous pourrons également compter sur les anciens joueurs Marc Denis et Denis Gauthier, qui se joindront ponctuellement à nos différentes émissions traitant de hockey en plus d’appuyer l’équipe du RDS.ca. Ils viendront ajouter talent et profondeur à une équipe alignant déjà nombre d’experts, comptants parmi les meilleurs de la profession.

* BBM

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!