Accueil » Nouvelles » À la Une » Les écologistes réussissent à saccager une campagne publicitaire de ABC

Les écologistes réussissent à saccager une campagne publicitaire de ABC

Nous vous annoncions la semaine passée que ABC se préparait à entamer une vaste campagne publicitaire pour sa nouvelle série de science-fiction «V», un remake de la mini série des années 80.

V_series_logo-thumb-550x237-18255
ABC avait nolisé plusieurs avions de type Skywriter afin d’écrire d’énorme V rouge dans le ciel dans le cadre de la campagne : Why The Face. Cette publicité devait se produire dans plusieurs grandes villes américaines : New York, Los Angeles, Chicago, Boston, San Francisco, Seattle, Minneapolis, Orlando, Philadelphia, Atlanta, Las Vegas, Dallas, Austin, Tempe, Ariz., et Santa Monica, Californie.

Coup de théâtre de nos amis écologistes, ils viennent de faire annuler la campagne publicitaire, un article assassin de la chroniqueuse Lisa de Moraes dans le Washington post a fait tomber le projet et nous ne verrons jamais les énormes V rouge dans le ciel américain. La chroniqueuse a fustigé dans son article la quantité de pollution que la campagne skywriting causerait. Elle est revenue sur le fait que Disney (ABC) avait promis d’être plus vert en réduisant les émissions de carbone provenant des combustibles de moitié d’ici 2012.

Un porte-parole du réseau a déclaré que ABC a tout simplement décidé de dépenser son argent de façon différente.

Source: Tv Guide, Washington Post

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!