Accueil » Nouvelles » À la Une » Les premières de Dexter et Californication: des cotes d’écoute qui impressionnent

Les premières de Dexter et Californication: des cotes d’écoute qui impressionnent

Les choses se présentent bien pour les mauvais garçons de Showtime en heure de pointe.

dexter_season_3Les deux séries de Showtime, Dexter et Californication, ont chacun établi de très bonnes cotes d’écoute avec leur première. Dimanche dernier, Dexter a établi un nouveau record d’ouverture de saison pour le réseau câblé. Une saison 5 a déjà été commandée pour de nouvelles histoires de notre tueur en série favori.

Plus de 1,5 million de paires d’yeux ont regardé la première de la quatrième saison de Dexter et 821.000 sont restés pour regarder l’ouverture de la troisième saison de Californication.

Ces cotes représentent également une énorme augmentation pour les deux émissions. L’audience de Dexter a augmenté de près de 25 pour cent par rapport à la saison dernière, Californication a augmenté d’un énorme 57 pour cent! Bien sûr, c’est très impressionnant dans une perspective de réseau câblé payant, car nous sommes loin des audiences que les gros réseaux gratuits peuvent atteindre.

Dimanche dernier Dexter a également établi deux records. C’est l’épisode qui a été le plus regardé de l’histoire de l’émission et c’est l’épisode le plus regardé pour une série dans l’histoire de Showtime.

Courtney Ford se joint à la distribution de Dexter
Une addition plus que bienvenue dans le premier épisode de la 4e saison de Dexter est l’actrice Courtney Ford qui joue Christine Hill. Elle personnifie une journaliste ambitieuse qui travaille avec le détective Quinn ( Desmond Harrington). Ironie du sort, l’actrice révèle qu’elle était sur le point d’abandonner le show-business quand elle a été choisie pour la série à succès de Showtime.

Dexter met en vedette Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Julie Benz, James Remar, David Zayas, Keith Carradine, Lauren Vélez, C.S. Lee, Desmond Harrington et Courtney Ford. John Lithgow personnifie le « Trinity killer » dans la 4e saison.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!