Accueil » Genre » Affaires publiques » Revivez l’épopée napoléonienne à Canal Savoir

Revivez l’épopée napoléonienne à Canal Savoir

Canal Savoir est heureux d’offrir à tous les amoureux d’histoire l’occasion de voir ou revoir la série Les dossiers de l’histoire : Napoléon, dans laquelle le professeur Henri Guillemin (1903-1992), présente en 15 épisodes les moments forts de la vie et du règne de l’homme politique et militaire, Napoléon Bonaparte.

bulletin_logo_canalsavoir_tvD’abord diffusée par la Télévision Suisse Romande, cette série réalisée en 1968 a rapidement gagné en popularité grâce à la passion communicative du professeur Guillemin et son désir de vérité. Plus de 40 ans plus tard, l’intérêt pour ce spécialiste du 19e siècle, qui se présente aux téléspectateurs sans autres artifices que son talent de conteur et son érudition, demeure.

C’est donc un rendez-vous hebdomadaire avec l’histoire, à ne pas manquer tous les mardis à 21 h 30 et en rediffusion les jeudis à 17 h 30 et les vendredis à 23 h 30. Pour connaître tous les détails de la série et de ses épisodes, visitez le tout nouveau site de Canal Savoir. Vous y découvrirez l’ensemble de la programmation de Canal Savoir traitant de sujets variés, les nouveautés de la saison, de même que d’autres émissions à saveur historique.

Dossiers de l’histoire : Napoléon du professeur Guillemin
Durée : 13 émissions – 30 min
Établissement : Télévision Suisse Romande (TSR)

Type d’émission : Documents éducatifs

Canal Savoir
Canal Savoir a un mandat bien spécifique dans le monde de la télévision éducative en consacrant, depuis près de 25 ans, la totalité de sa grille horaire à la diffusion des connaissances ainsi qu’à la valorisation des savoirs et des idées, de même qu’en offrant un lieu d’expression à la jeune relève étudiante. Il rejoint à ce jour plus de 4 millions de foyers canadiens, dont 2,5 millions au Québec. Il est notamment accessible via son antenne UHF (Montréal et environs, position 29); par le réseau de câblodistribution grâce à Vidéotron (Québec et Lévis, position 4 – Montréal Est et environs, position 47 – Montréal Ouest, position 26 – Sherbrooke, position 7, etc.), Cogeco Câble et plusieurs autres câblodistributeurs indépendants; sur Shaw Direct (position 720), Bell Télé (position 152), Illico (position 22) et Look (position 274).

Source: Canal Savoir

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!