Accueil » Nouvelles » À la Une » Rock n’ Road : le recrutement de la deuxième saison débute !

Rock n’ Road : le recrutement de la deuxième saison débute !

Encore une fois animée par Rémi-Pierre Paquin, Rock n’ Road, la grande aventure musicale québécoise, mélange de téléréalité et de road trip entre amis, revient sur les ondes de MusiquePlus pour une deuxième édition en 2010.

remi_pierre_paquinDès maintenant, les musiciens du Québec qui veulent entrer dans la course et courir la chance d’être sélectionnés sont invités à envoyer leur candidature. Celle-ci doit être constituée d’un formulaire d’inscription et d’un démo. Le tout peut être complété et envoyé en ligne sur musiqueplus.com. Pour plus de détails, il suffit de consulter le musiqueplus.com.

Les dates importantes à retenir pour les semaines à venir sont les suivantes : le recrutement se fera du 20 octobre au 13 novembre 2009. La diffusion de l’émission, d’une durée de 14 semaines, débutera au printemps 2010. Les meilleurs moments des auditions seront diffusés lors des premiers épisodes de Rock n’Road. Contrairement à la première saison diffusée une fois par semaine, Rock n’ Road saison 2, le sera 4 fois par semaine pendant 30 mns.

Rémi-Pierre Paquin, de retour à la barre de l’émission, se réjouit de reprendre la route avec des musiciens dont les gagnants recevront des prix susceptibles de propulser leur carrière. « J’étais très fier du résultat de la première saison. Une chose certaine cependant, c’est que Rock n’ Road conserve son côté Rock et irrévérencieux » dit-il.

Selon l’animateur, comédien et musicien, Rock n’ Road est une opportunité à saisir pour les musiciens de la relève du Québec. « C’est d’abord un méchant trip de gang, c’est vraiment le fun. Mais, par dessus tout, ça permet aux participants de jouer dans des salles, de rencontrer des diffuseurs, du public, des musiciens, des gens de l’industrie. Dans la première édition de Rock n’ Road, certains musiciens participants à l’émission se sont rencontrés et on par la suite formés de nouveaux groupes » ajoute Rémi-Pierre Paquin.

Produit par Bubbles Television avec le soutien du Fonds Harold Greenberg, la deuxième saison de Rock n’ Road aura de nouveau comme partenaire privilégié Rogers. Catalyseur et amplificateur de la musique d’ici, via ses divers appuis aux initiatives artistiques (Rock n’ Road, Gala de l’ADISQ, contenu mobile, tournée d’Omnikrom).

Bell – MusiquePlus : 141, Vidéotron – MusiquePlus : 30, Shaw Direct – MusiquePlus : 775, Cogeco – MusiquePlus : 16

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!