Accueil » Nouvelles » À la Une » Tout le monde en parle épisode du dimanche 4 octobre 2009

Tout le monde en parle épisode du dimanche 4 octobre 2009

Cette semaine : Gene Simmons et Paul Stanley du légendaire groupe Kiss; Denis Coderre; les fils de Roch Moïse Thériault, Roch-Sylvain et François Thériault; le compositeur Michel Legrand; l’humoriste Alex Perron, pour son premier one man show intitulé Un gars c’t’un gars; et Pauline Martin pour la pièce Une Maison face au Nord de Jean-Rock Gaudreault et Catherine Pogonat, l’animatrice de Mange ta vie.

KissRock & roll & buy

Les légendes Paul Stanley et Gene Simmons du groupe Kiss viennent faire danser les demoiselles du plateau! Fleur de lys au cou, ces icônes musicales prouvent leur amour du pays en dévoilant leur grande amitié avec René Simard et en soulignant que l’un d’eux a pris une Miss Canada pour épouse. N’ayant de comptes à rendre qu’à leurs fans, c’est sans détour qu’ils expliquent la mise en marché de leur rock.

La guerre des clans

Denis Coderre met cartes sur table, mais ne souhaite régler aucun compte. Sa démission de son poste de lieutenant politique du Québec est basée sur des questions de principe et il ne regrette aucunement sa décision. Se sentant à la croisée des chemins comme son Parti Libéral, le politicien continue d’user de son franc-parler pour expliquer cette importante étape dans sa carrière, tout en émettant déjà une promesse de retour…

Ma vie en cinémascope

Brûlant est le feu intérieur du compositeur Michel Legrand! Faisant rimer concert avec pur bonheur, le pianiste passionné continue d’aborder la musique telle une aventure et la vie telle une source intarissable d’apprentissage. Même après une récolte d’Oscars et des centaines d’albums, c’est bien humblement qu’il nous explique l’importance de regarder droit devant.

Un gars, un fif

Adopter Facebook comme religion, potiner pour sa santé et sortir du garde-robe dès que possible. L’humoriste Alex Perron s’assume à 100 % et ce à tous les niveaux. Qu’il s’agisse d’un débat contre la rectitude politique ou d’un plaidoyer pour les « control freaks », l’ex-Mec Comique donne le ton de son premier one-man show. Il tente de définir ce qu’est un vrai gars de nos jours, qu’il soit homosexuel ou pas.

Une bonne moyenne

La comédienne Pauline Martin considère comme un atout son physique « moyen », qui lui a permis d’aborder des rôles extrêmes comme sa désormais classique imitation de Jean-Luc Mongrain. Partisane de l’autodérision et de l’écoute télévisuelle en jaquette, l’ancienne présentatrice météo prend la vie simplement et gratifie le ciel de sa relation au beau fixe avec le public québécois depuis 35 ans.

Au nom du père

Leur paternel était le gourou tortionnaire Moïse Thériault. Tous jeunes, Roch-Sylvain et François Thériault ont vécu de près les horreurs de cette secte. Ils en sont courageusement sortis, mais chacun avec différentes séquelles… Parfaitement conscients de leur long processus de reconstruction face à ce lourd passé, les deux frères, solidaires souhaitent aujourd’hui expliquer et excuser ce terrible legs familial.

Se percer l’oreille de nouveaux sons

Difficile de trouver une animatrice plus à l’affût des derniers courants artistiques que Catherine Pogonat. Cette affamée de culture émergente pilote l’émission Mange ta ville pour nous amener en terrains inconnus. La récente lauréate d’un prix Gémeaux revendique le droit à sa tribune novatrice, qui permet de visiter chaque recoin d’une cité multiculturelle qu’elle adore et dévore.

Source: Radio-Canada

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!