Accueil » Nouvelles » À la Une » Un mois d’octobre tout en suspense à Mystère

Un mois d’octobre tout en suspense à Mystère

La chaîne spécialisée Mystère propose à ses téléspectateurs, tous les vendredis du mois d’octobre à 21 h, du cinéma haute tension. Films d’épouvante, d’horreur, thriller, science-fiction, bref, de la haute tension à son meilleur ! En fait, tout pour vous mettre dans l’ambiance et vous préparer à la fête de l’Halloween !

LE 2 OCTOBRE
the-mummy_lLa momie – 1999 (V.F. The Mummy)
Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz et John Hannah

Dans les années 20 au Caire, Evelyn, une jeune Anglaise passionnée d’égyptologie, engage l’Américain Rick O’Connell pour retrouver Hamunaptra, la Cité des morts de l’Égypte antique. Sur place, ils ressuscitent par inadvertance la momie d’Imhotep, un prêtre maudit enterré vivant en 1290 avant J.-C. pour avoir tué un pharaon. La créature cherche à faire renaître sa bien-aimée en sacrifiant Evelyn. Rick doit alors détruire Imhotep avant que le rituel ne soit complété.

Le tournage de La momie a eu lieu à Marrakech, au Maroc, et a duré dix-sept semaines. La catastrophe de la bibliothèque a été jouée en une prise. Il aurait fallu une journée entière à la remettre en état si cette scène avait été manquée. Et, Brendan Fraser s’est évanoui pendant le tournage parce que le nœud coulant autour de son cou était trop serré.

LE 9 OCTOBRE
psychose3affPsychose – 1998 (V.F. Psycho)
Avec Anne Heche, Vince Vaughn et Julianne Moore

La secrétaire Marion Crane vole une forte somme à son employeur et quitte la ville. Le lendemain soir, elle s’arrête dans un motel tenu par un jeune homme solitaire, Norman Bates, qui dit vivre avec sa vieille mère dans une maison voisine du motel. Durant la soirée, Marion est assassinée dans sa douche. Horrifié par ce meurtre qu’il attribue à sa mère, Norman s’empresse de faire disparaître le cadavre. Mais la soeur de la victime, son amant et un détective enquêtent sur la disparition de Marion. Norman aura bientôt fort à faire pour protéger son secret…

Un classique du cinéma américain ! Psychose est le remake du célèbre film réalisé par Alfred Hitchcock en 1960. La scène de la douche est certainement l’une des plus célèbres du cinéma.

LE 16 OCTOBRE
hannibal-fullsizeLe silence des agneaux – 1991 (V.F. The Silence of the Lambs)
Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster et Scott Glenn

Un psychopathe sème la terreur en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, jeune agente du FBI, est chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant l’inconnu dangereux. Mais, il n’accepte de l’aider qu’en échange d’informations sur la vie privée de la jeune femme.

Ce film a connu un succès retentissant au box-office et a été primé à cinq reprises à la soirée des Oscars en 1992 : meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur réalisateur et meilleur scénario adapté. De plus, Jodie Foster a aussi reçu le Golden Globe Award dans la catégorie meilleure actrice film dramatique, au cours de la même année.

LE 23 OCTOBRE
reddragon-fiennes2Dragon rouge – 2002 (V.F. Red Dragon)
Avec Anthony Hopkins, Ralph Fiennes et Edward Norton

Brillant profileur du FBI, Will Graham est parvenu à arrêter le Dr Hannibal Lecter, le tueur cannibale. On le tire de sa retraite, car lui seul pourrait démasquer un tueur de la pleine lune. Mais pour y parvenir, il aura besoin du brillant esprit criminel de son terrifiant ennemi : Hannibal Lecter.

Dragon rouge fait partie de la tétralogie Hannibal Lecter avec Le Silence des agneaux, Hannibal et Hannibal Lecter : les origines du mal. Hannibal Lecter continue son chemin vers ce qu’il est devenu : cultivé, manipulateur et surtout amèrement incapable de ressentir d’autres passions que celle de son goût pour la chair. Anthony Hopkins est toujours aussi impressionnant dans son rôle.

LE 30 OCTOBRE
pitchblack-riddickAlerte noire – 2000 (V.F. Pitch Black)
Avec Radha Mitchell, Vin Diesel et Cole Hauser

Les passagers d’un vaisseau spatial échouent sur une planète apparemment sans vie, mais qui, en fait, est peuplée d’étranges créatures qui rôdent la nuit. La seule chance qu’ils ont de s’en sortir vivants est de faire confiance à un détenu possédant une vision nocturne extraordinaire.

À compter du 2 octobre, et ce jusqu’au 30 octobre, vos vendredis soirs à 21 h se dérouleront sous haute tension grâce à Mystère.

Pour plus de détails sur la programmation de la chaîne, consultez le site Internet mystere.canoe.ca

Mystère est une chaîne spécialisée du Groupe TVA, disponible sur la télé numérique, aux positions : Vidéotron (illico) 93, Bell TV 136, Shaw Direct 758, Cogeco 93

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!