Accueil » Nouvelles » À la Une » Une version américaine de Shameless sur la chaine câblée Showtime?

Une version américaine de Shameless sur la chaine câblée Showtime?

L’acteur William H. Macy, vainqueur deux fois au gala Emmy, pourrait être mis en vedette pour la première fois dans une série TV.

14529_4

Si jamais Showtime donne le feu vert à «Shameless.» un remake de la comédie à succès britannique diffusé sur Channel 4. Macy devrait y jouer le père alcoolique d’une famille de classe ouvrière vivant à Chicago qui, après l’abandon du navire de sa femme, quitte son rôle de parent et donne la responsabilité familiale à sa fille aînée.

Le créateur de l’émission Paul Abbott, a basé la série sur sa propre enfance difficile à Manchester, en Angleterre. La version britannique de «Shameless» a gagné un BAFTA (The British Academy of Film and Television Arts) en tant que meilleur dramatique lors de sa première saison en 2005.

Les acteurs qui se sont le plus démarqués dans la série britannique ont été Anne-Marie Duff, la fille aînée. Elle a ramassé un BAFTA dans chacune de ses deux saisons de Shameless et James McEvoy, qui joue son bon à rien de bien copain. Les deux forment un vrai couple dans la vie réelle!

Macy assumera le rôle de David Threfall dans «Shameless». Il a remporté le Royal Television Society Award en tant que meilleur acteur en 2006. Threfall était sélectionné aux Emmy Awards 1983 pour son rôle de soutien dans «The Life and Times of Nicholas Nickelby» mais l’a perdu aux mains de Richard Kiley pour «The Thorn Birds.»

William H. Macy a gagné son Emmy Awards pour avoir écrit et interprété dans le téléfilm «Door to Door» en 2003. Il a obtenu sa première nomination aux Emmy pour son rôle récurrent dans «ER». Depuis il a été sélectionné pour 5 Emmy pour son jeu ainsi que pour la production d’un autre téléfilm «The Wool Cap» en 2005.
httpv://www.youtube.com/watch?v=lCKj-Ffp1Yo

Source: The envelope
[azlite]Shameless,3,onlyelectro00-20[/azlite]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!