Accueil » Nouvelles » À la Une » Warehouse 13: les producteurs préfèrent des saisons plus courtes

Warehouse 13: les producteurs préfèrent des saisons plus courtes

Warehouse 13, la série originale de Syfy qui a eux des cotes d’écoute explosives cet été sur la chaine américaine, sera de retour pour une autre saison de 13 épisodes dans une case horaire similaire l’année prochaine.

Warehouse13_cast
Le producteur de l’émission, Jack Kenny a expliqué à Variety que malgré le succès de la série, il préfère la garder dans le même format, avec le bonus d’un épisode supplémentaire. « Treize épisodes c’est assez  » dit Kenny. « Si on avait 22 épisodes, je ne sais pas ce que je ferais. Nous voulons garder l’été, cette période est devenue vraiment un terrain fertile pour créer des séries à succès. »

Warehouse 13 a bénéficié d’une campagne publicitaire d’envergure qui accompagnait Syfy dans son changement d’image quand ils ont mis terme à Sci Fi Channel pour transformer la station en Syfy. Warehouse 13 a augmenté son audience au cours de sa diffusion, terminant à 4,4 millions de téléspectateurs pour l’épisode final le 22 septembre dernier.

La tête de programmation à Syfy, Mark Stern a également suggéré que le réseau serait  » […] à la recherche de nouvelles séries estivale pour l’année prochaine ».

Warehouse 13
Après avoir sauvé la vie du Président des États-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collectés à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d’éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.

C’est un dossier à suivre!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!