Accueil » Nouvelles » À la Une » Dollhouse se transformera-t-elle en bande dessinée?

Dollhouse se transformera-t-elle en bande dessinée?

Comme nous le savons tous, la Fox n’a pas commandé d’autres épisodes de Dollhouse et évidemment ils ne commanderont pas de 3e saison de la série Joss Whedon.

À sa deuxième saison de diffusion, Dollhouse de Joss Whedon attirerait en moyenne un peu moins de 3 millions de téléspectateurs par épisode. À la lumière de ces chiffres, la Fox a décidé de mettre l’émission en arrêt jusqu’au 4 décembre.

500x_ditchthetech_01Mais je ne peux m’empêcher de me demander si Joss Whedon pourrait continuer avec son univers de Dollhouse dans son autre média de prédilection, la bande dessinée? Il a déjà pris toutes ses séries télé pour en faire des bandes dessinées sous le label Dark Horse: Buffy the Vampire Slayer, Angel et Serenity. C’est son avenue de choix quand il a encore quelque chose à dire sur ses projets fétiches.

Le 9 novembre, un site viral ou deux ont pris forme pour appuyer Dollhouse. Il y a le bizarre Rossum Corporation qui est derrière le processus de création de Dollhouse. C’est un site assez profond et très fonctionnel avec beaucoup d’information à vous proposer sur la compagnie fictive.

Bien sûr, la Société Rossum a ses détracteurs tel que Ditch The Tech mais ils ne sont pas aussi prolifique avec leur site Internet que Rossum et ils propagent des messages vidéo très courts et terrifiants afin d’arrêter les activités de Rossum. En fait, un internaute provenant du site «Whedonesque» a appelé un numéro de téléphone sur le site de Rossum et plus tard il a reçu un rappel qui la redirigé vers le site «Ditch The Tech» qui présente ce vidéo.
httpv://www.youtube.com/watch?v=Wkf0Uyn9HlY
Voici les tags dans le code source de la page Ditch The Tech
[nice_sticky]meta name= »description » content= »Civilization will fall apart in the year 2019. The Rossum Corporation is responsible. It is already beginning at the L.A. Dollhouse right now. Don’t let them wipe the future! »
meta name= »keywords » content= »Rossum, evil, future, 2019, L.A. Dollhouse, end of the world, don’t pick up the phone, ditch the tech, ditchthetech, wipe, brain, mind, soul, @AlexfromPR » /[/nice_sticky]

Les débuts d’Echo

dollhouse-saison-2 La Société Rossum est un nébuleux conglomérat de pharmacie basée aux États-Unis dirigé par Clive Ambrose. Ils financent également un laboratoire de sciences à Freemont College. Ils ont conçu les médicaments qui ont rendu possible la Dollhouse et sont l’un des organismes parrains de la Dollhouses. The Dollhouse LA est en dessous d’un immeuble avec un signe Rossum dans le hall.

Dans le passé, Rossum a été ciblé par la militante des droits animaliers Caroline Farrell «Echo». Elle a fait irruption dans les laboratoires de Freemont avec son petit ami Leo afin de documenter le traitement réservé aux animaux chez Rossum. Le hasard a voulu qu’ils tombent sur les expériences que la société fait sur l’homme, ce qui les a compromis au point d’être poursuivi par la sécurité du bâtiment. Leo a été tué pendant la fuite, alors que Farrell a été capturé et a reçu des pressions pour signer un contrat avec la Dollhouse.

Les déboires de Rossum
En 2009, les laboratoires de Freemont étaient compromis de nouveau après que les chercheurs Owen Johnson et Sam Jennings aient pensé vendre les secrets de la drogue mémoire «N-7316» à Tech Med Bel des rivales suisses de Rossum. Johnson a paniqué et tenté de revenir en arrière et c’est ainsi que Jennings l’a drogué avec la «N-7316» et a poussé Johnson sans le vouloir au suicide. Avant cela, Johnson avait touché à Jennings et un autre élève, leur transmettant la drogue entre eux et ensuite à d’autres, provoquant une épidémie d’hallucinations, flash-back et d’euphories sur le campus.

Plus tard, le sénateur Daniel Perrin a publiquement accusé Rossum d’avoir fait des recherches médicales qui l’a conduit vers des expériences humaines illégales. À l’avenir, les ambitions de Rossum sont hors de contrôle. Ils commencent a offrir aux clients des «mises à niveau du corps entier» en Actives — la perspective de l’immortalité — pour une somme dans les 9 chiffres. L’avenir est montré dans l’épisode «Epitaph One».

Un autre site viral?
Il semble qu’il y aura prochainement un autre site viral pour Dollhouse. Un autre lecteur de «Whedonesque» a trouvé un lien vers le site Wipe the Future qui, pour l’instant, ne comprend que le texte POWER MATTERS.
Voici le tag dans les codes meta de la page en question:
[nice_info]meta name= »keywords » content= »Rossum, evil, future, 2019, L.A. Dollhouse, end of the world, don’t pick up the phone, ditch the tech, ditchthetech, wipe, brain, mind, soul, @AlexfromPR »[/nice_info]

@AlexfromPR est lié à un compte twitter donc l’identité est Alexandra Dawson. Elle suit d’autres comptes liés à Dollhouse tel que : @RossumCo et discute avec @cyberecho qui elle suit @DitchtheTech et @LADollhouse vous voyez la toile qui prend forme? 🙂

Vous devez admettre que c’est plutôt bizarre des voir des sites de marketing viral apparaître après l’annulation de la série par FOX. Je ne sais pas trop où Whedon s’en va avec tous ces sites et ces promotions de Dollhouse. Il y a aussi des rumeur de ARG «Alternate Reality Gaming» selon ARGNet. Je vous tiens au courant aussitôt que d’autres nouvelles sont disponible.

PS: il n’y a pour l’instant pas confirmation d’une quelqueconque adaptation en bande dessinée de Dollhouse!

Source: screenrant, Twitter, Io9, Dollhouse Wikia, Whedonesque : Joss Whedon weblog

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!