Accueil » Nouvelles » À la Une » HBO Films prépare un long métrage sur l’industrie du disque américain

HBO Films prépare un long métrage sur l’industrie du disque américain

HBO Films est à l’élaboration d’un film sur l’ascension et la chute de l’industrie du disque américain, basé sur le livre «Appetite for Self-Destruction: The Spectacular Crash of the Record Industry in the Digital Age».

hbo-header
Le livre écrit par le journaliste musical Steve Knopper serait l’objet d’un projet de film de la part de HBO FILM selon The Hollywood Reporter. La dramaturge Victoria Stewart scénarisera l’adaptation qui sera produite par Bob Cooper.

«Appetite for Self-Destruction» s’étend sur 30 années, à commencer par la folie du disco dans les années 1970, par le boom du CD à la fin des années 1980 et 1990, la bataille de l’industrie musicale avec Napster et les autres services de partage gratuits en ligne au début des années 2000 et à la forte baisse des ventes de CD qui ont été remplacés par des téléchargements numériques.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!