Accueil » Nouvelles » À la Une » Mirador une nouvelle série diffusée à Radio-Canada en 2010

Mirador une nouvelle série diffusée à Radio-Canada en 2010

Bien connue pour nous avoir donné, entre autres, les séries Rumeurs, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Providence, Annie et ses hommes et Vice caché, Sphère Média Plus amorcera, ce printemps, le tournage d’une toute nouvelle série dramatique, MIRADOR, en coproduction avec Encore Télévision.

Écrite par Daniel Thibault (Idole instantanée, Galas Juste pour rire) en collaboration avec Isabelle Pelletier et réalisée par Louis Choquette ( Les Parent, Cover Girl, Les aventures tumultueuses de Jack Carter, Temps dur et 2 frères ), la série évoluera dans le milieu mouvementé des relations publiques. Elle mettra notamment en vedette Patrick Labbé, David La Haye, Gilles Renaud, Pascale Bussières, Catherine Trudeau, Sébastien Delorme et Marie-Ève Milot.

« Avec MIRADOR, nous pourrons explorer le monde dans lequel évoluent les conseillers en relations publiques et constater leur rôle primordial quand un scandale éclate. » a expliqué Jocelyn Deschênes, l’un des deux producteurs exécutifs de la nouvelle série et président de Sphère Média Plus.

« Avec l’expérience de Sphère Média Plus dans la production de séries dramatiques et notre savoir-faire en humour, nous sommes confiants que MIRADOR saura toucher les gens. » a mentionné François Rozon, l’autre producteur exécutif, président et chef de la direction d’Encore Télévision.

« Il y a mille et une façons d’étouffer un scandale ! »

Mirador1_300MIRADOR est un cabinet de relations publiques d’envergure où travaille un bataillon de professionnels en relations publiques qui ont tout intérêt à ce que la seule vérité connue et diffusée soit celle de leurs clients. Ils doivent s’assurer, jour après jour, de contrôler le message… Mais quand ça dérape, quand un scandale éclate, qu’on ne contrôle plus le « spin » et que la tempête médiatique fait rage, on fait appel à une équipe bien particulière au sein de MIRADOR : l’équipe de gestion de crise, pilotée par le héros, Philippe Racine (Patrick Labbé).

Chaque épisode met en scène un scandale. Philippe et son équipe reçoivent le difficile mandat de redorer l’image ternie du client, de lui faire gagner, contre vents et marées, le procès de l’opinion publique en utilisant tout l’arsenal dont disposent les firmes de relations publiques modernes. Pendant ce temps, Philippe est à un point tournant de sa vie : il cherche désespérément à donner un sens à ce qu’il fait.

Radio-Canada est très fière d’être associée au développement de cette série et maintenant à sa production. Dans un monde où le cynisme est roi, MIRADOR, c’est d’abord et avant tout l’histoire d’un homme qui tente d’agir moralement selon sa conscience.

« Nous avons été séduits par l’humour intelligent et incisif des textes, par la pertinence de leur propos ainsi que par l’habileté des auteurs à construire les épisodes de la série comme un thriller policier. » a indiqué Francine Allaire, directrice, Émissions dramatiques et longs métrages, à Radio-Canada.

[nice_sticky]MIRADOR comprend 10 épisodes de 60 minutes et la diffusion est prévue en 2010.[/nice_sticky]

Auteurs : Daniel Thibault et Isabelle Pelletier
Réalisateur : Louis Choquette
Producteurs exécutifs : Jocelyn Deschênes et François Rozon
Producteurs : Mélanie Lamothe (Sphère Média Plus), Myrianne Pavlovic (Sphère Média Plus) et Vincent Gagné (Encore Télévision)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!