Accueil » Nouvelles » À la Une » Un participant meurt à WipeOut

Un participant meurt à WipeOut

Un concurrent qui a été hospitalisé après avoir brièvement participé au jeu ABC «Wipeout» est décédé deux semaines plus tard d’une attaque cardiaque, apparemment causée par une maladie rare, selon son père.

wipeout1
Tom Sparks, 33 ans, participait au premier segment d’un parcours à obstacle le 19 octobre dernier quand il a commencé à se plaindre de douleurs au genou selon Endemol, la société qui produit «Wipeout» pour ABC.
Les producteurs l’avaient arrêté selon ce qu’a expliqué Endemol ce jeudi. Les médecins sur place ont examiné Sparks et ont remarqué qu’il était à court de souffle et l’ont emmené à un hôpital local.

Il a été transféré au Cedars-Sinai Medical Center et a subi plusieurs opérations au cerveau, selon TheWrap.com qui fut le premier à signaler la mort de Sparks le 5 novembre. Sparks ne pouvait être sauvé en raison des lésions cérébrales qu’il avait reçues selon le site.

Dans une déclaration à l’Idaho Mountain Express and Guide, son père Bill Sparks explique qu’un médecin a déterminé que la crise a probablement été causée par le Syndrome des antiphospholipides, connues sous le nom de SAPL. Le SAPL est associé à des événements récurrents de la coagulation dont l’AVC et les crises cardiaques prématurées, selon la APS Foundation of America Inc.

« Les candidats à «Wipeout» subissent tous un examen médical avant leur approbation pour l’émission» selon Endemol . Cependant, le diagnostic de l’APS nécessite un matériel spécialisé et des tests sanguins explique le site www.apsfa.org

«Nous offrons nos sincères condoléances à la famille», ont déclaré ABC et Endemol dans un communiqué commun. C’est une perte tragique et nos pensées sont avec eux en ce moment. Sparks était un coureur et a récemment participé à un marathon, il venait de se marier et était en compétition à «Wipeout» avec sa femme Kate dans un épisode spécial couples.

[nice_sticky]«Wipeout» est en production pour la troisième saison et sera diffusé l’été prochain.[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!