Accueil » Nouvelles » À la Une » Cette semaine à Canal D de samedi 5 décembre au vendredi 11 décembre 2009

Cette semaine à Canal D de samedi 5 décembre au vendredi 11 décembre 2009

Semaine du samedi 5 décembre au vendredi 11 décembre 2009 à Canal D

CONTACT ANIMAL
Apocalypse animale – La prochaine extinction massive

Les extinctions de masse font partie de notre passé, mais aussi de notre avenir. Pourrions-nous survivre à une collision avec un astéroïde, du même genre que celui qui a tué tous les dinosaures? Quelles espèces pourraient survivre aujourd’hui à un tel impact?

[nice_sticky]CONTACT ANIMAL: Dimanche 6 décembre, 17 h et en rappel le jeudi 10 décembre à 13 h à Canal D[/nice_sticky]

LES SECRETS DU CERVEAU
Quand la réalité s’estompe

Cette semaine, explorez les syndromes qui altèrent la réalité dans le cerveau. Rencontrez des gens souffrant de troubles cérébraux qui faussent leurs perceptions de la réalité, en déformant la vision du monde qui les entoure. Voyez, entre autres : un homme qui a une vision parfaite, mais qui n’a pas la moindre idée de ce qu’il voit; une personne âgée terrifiée par d’horribles hallucinations; et une femme qui ne reconnait pas son mari.

[nice_sticky]LES SECRETS DU CERVEAU: Lundi 7 décembre, 20 h en rappel le mardi 8 décembre à 17 h et le dimanche 13 décembre à 10 h.[/nice_sticky]

VICTIMES
Victimes de négligence hospitalière

Jeudi 10 décembre, 20 h

Quatorze heures après s’être rendu à l’Hôpital de Saint-Eustache pour une pierre au rein, Paul Buisson décède le 19 avril 2005. Le personnel hospitalier s’empresse alors de faire signer à Suzanne Aubin, sa conjointe, une autorisation pour une autopsie ordinaire. Pourtant, comme elle est une témoin oculaire, elle soulève un doute raisonnable sur les causes de la mort de son conjoint et exige une autopsie du coroner, qu’elle obtiendra difficilement. Dans son rapport, le coroner Jacques Ramsay est catégorique : Paul Buisson n’aurait jamais dû mourir. Découvrez la lutte de Suzanne Aubin contre le milieu hospitalier afin de découvrir les causes exactes du décès de son conjoint, Paul Buisson.

[nice_sticky]VICTIMES Jeudi 10 décembre, 20 h en rappel le vendredi 11 décembre à 14 h.[/nice_sticky]

Biographie

Julia Roberts
LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMIMalgré un fort accent de la Géorgie, elle a réussi à faire sa place à Hollywood, avec l’aide de son frère Eric Roberts. Elle se fait d’abord remarquer par les films Satisfaction et Mystic Pizza avant de se faire offrir le rôle qui va lancer sa carrière, celui de Vivian dans Pretty Woman. Après avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour Erin Brockovich en 2001, elle devient l’actrice la mieux payée au monde. Aujourd’hui, elle endosse un tout autre rôle : celui de mère de famille auprès de ses trois enfants.
[nice_sticky]Lundi 7 décembre, 19 h[/nice_sticky]

Alexander Pichushkin
0_61_102907_russia_chessboard_kiDésirant devenir le plus célèbre tueur en série de la Russie, il espérait faire plus de victimes que son compatriote Andrei Chikalito. Surtout, il entretenait le désir macabre de tuer une personne pour chacune des 64 cases d’un échiquier. Pour lui, ses victimes étaient des pions et chaque coup violent correspondait à un « échec et mat ». Arrêté en juin 2006, ce commis d’épicerie a été reconnu coupable de 48 assassinats et de trois tentatives de meurtre.
[nice_sticky]Mardi 8 décembre, 19 h[/nice_sticky]

Gwyneth Paltrow
gwyneth-paltrowPour de nombreux cinéphiles, cette actrice a longtemps été perçue comme une belle blonde qui faisait la couverture de revues à potin. Le 21 mars 1999, cette image est complètement renversée lorsqu’elle met la main sur l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans le film Shakespeare in Love. Fille du réalisateur Bruce Paltrow et de l’actrice Blythe Danner, elle continue de travailler sur des projets d’envergure. Toutefois, sa priorité va vers ses enfants et son époux, la rock star Chris Martin.
[nice_sticky]Mercredi 9 décembre, 19 h[/nice_sticky]

Michel Dumont
200_michel-dumontDès l’adolescence, il se fait remarquer pour son talent de comédien, mais ses parents l’incitent d’abord à faire des études. En 1971, il est professeur de linguistique au niveau collégial lorsque Paul Hébert l’invite à jouer au Théâtre du Trident à Québec. Plus tard, en 1991, il devient directeur artistique pour la Compagnie Jean Duceppe à la suite de la mort de son fondateur, avec qui il avait développé une grande complicité. Michel Dumont : une figure de proue du théâtre et de la télévision québécoise depuis près de 40 ans, et surtout, un homme attachant aux mille qualités!

[nice_sticky]Jeudi 10 décembre, 19 h[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!