Accueil » Nouvelles » À la Une » Cette semaine à Tout le monde en parle émission du 6 décembre

Cette semaine à Tout le monde en parle émission du 6 décembre

Tout le monde en parle épisodes du 6 décembre 2009

De retour en ondes après la pause

Après trois ans d’absence, les Grandes Gueules José Gaudet et Mario Tessier reprennent avec jubilation le micro à NRJ. Cette réapparition, aussi surprenante pour le duo humoristique que pour leurs admirateurs, commande une réorchestration de calendrier. Même si ces rois des ondes retrouvent leurs trônes dorés, ils sont conscients que leurs sièges demeurent éjectables dans le monde impitoyable de la radio.

Un scénario digne d’Hollywood

Les Alouettes ont raison de chanter haut et fort. Suite à des années de déceptions et de gros sacrifices, les joueurs Anthony Calvillo, Étienne Boulay et Matthieu Proulx ont finalement remporté la Coupe Grey par une remontée des plus spectaculaires. Bien que la chance fut de la partie, le match ne fût pas parfait et aura permis de révéler la force de caractère d’un groupe qui ne l’a pas gagné à l’échappé.

Le poids du silence

Il est difficile de trouver les mots, mais il est nécessaire de prendre la parole. Le 6 décembre 2009 marque le triste 20e anniversaire de la tragédie de Polytechnique. La survivante Nathalie Provost et la féministe Francine Pelletier partagent leur post-mortem de cette cicatrice sociétale afin de garder bien vivant le débat sur l’égalité homme-femme. Malgré les acquis, elles nous rappellent qu’il ne faut pas oublier la fragilité de notre monde.

Écoute religieuse
L’un voue un culte au divin, l’autre à la divinité du son. Le cardinal Jean-Claude Turcotte et l’athée Edgard Fruitier ont travaillé de pair pour sélectionner les meilleures compositions musicales sacrées menant à des états de grâce. Du rôle des femmes dans l’Église à l’acceptation de l’homosexualité, la musique laisse tôt place à de fortes discussions sur les positions de l’Église et les bases du catéchisme.

Réveillons avec la famille Paré

bb_20091206_Claude_MeunierLe temps des fêtes nous permettra de recevoir la visite d’un des clans les plus populaires du Québec! En signant un nouvel épisode de La Petite Vie intitulé Noël Story, Claude Meunier a permis d’émouvantes retrouvailles pour toute l’équipe de cette série culte. Le célèbre Popa a réussi à faire plaisir à son paternel par l’écriture de ce sitcom, mais il s’est surtout offert son plus beau cadeau en carrière car faire La Petite Vie : « C’est plus que le gros lot ».

Le paradis sur scène

Suite à un long séjour dans l’éden artificiel de Las Vegas avec le Cirque du Soleil, Dominic Champagne ressentait le besoin vital d’un retour aux sources. Pour Daniel Bélanger, il était tout naturel d’accepter l’offre musicale de ce metteur en scène après avoir chanté la fin de l’homme. Tous deux ont créé un spectacle multiplateforme à essence écologique, qui verra le jour en 2010.

Crooner des temps modernes

Le gentleman cambrioleur Garou est bien fier de nous présenter son butin. À l’heure où se multiplient les reprises de classiques dans l’industrie du disque, le chanteur ne fait pas exception et réinterprète à sa façon des joyaux de la chanson. Lors d’un interrogatoire musical, la vedette internationale se transforme en karaoké humain avec la complicité de deux grandes gueules en délire.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!