Accueil » Nouvelles » À la Une » Consultation en ligne du CRTC sur les services de télévision

Consultation en ligne du CRTC sur les services de télévision

Le CRTC se demande s’il devrait accorder plus de souplesse à l’industrie de la télévision pour qu’elle puisse s’adapter aux changements qui touchent le secteur des communications.

CRTCLe but ultime est de s’assurer que les Canadiens peuvent profiter du système de radiodiffusion. Dans cette perspective, le Conseil examine diverses options, dont la possibilité d’autoriser les stations de télévision locales à faire payer les entreprises de radiodiffusion par câble et par satellite pour la diffusion de leurs émissions.

Le CRTC exige que les consommateurs reçoivent un certain nombre de services canadiens (y compris les stations de télévision locales) dans le service de base que leur offrent les entreprises de radiodiffusion par câble ou par satellite. De là, les consommateurs peuvent choisir de recevoir d’autres services individuels ou un bouquet de services.

Le CRTC ne régit pas les prix des bouquets de base ni les prix des services payants et spécialisés, lesquels sont facultatifs.

Votre opinion compte. Vous êtes invité(e) à nous faire part de votre opinion sur les questions suivantes :

Questions :

1. Êtes-vous satisfait(e) de la manière dont votre entreprise par câble ou par satellite vous offre la programmation télévisuelle? Pensez-vous que les options qui vous sont offertes vous en donnent pour votre argent? Pourquoi?
2. Si vous n’êtes pas satisfait(e), comment préféreriez-vous qu’on vous offre les canaux?

Je vous invite à participer au sondage et laisser vos commentaires directement sur la page du CRTC

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!