Accueil » Nouvelles » À la Une » HBO regarde vers l’avenir avec Humanitas et The World Inside

HBO regarde vers l’avenir avec Humanitas et The World Inside

Frank Spotnitz scrutera l’avenir pour sa prochaine série de projets de télévision.

L’ancien scénariste de « X-Files » a signé avec HBO pour développer deux séries dramatiques aux thèmes futuristes.

« Humanitas » un thriller médical futuriste
«Humanitas» est décrite comme se déroulant dans un temps où des avancées majeures en médecine ont entraîné des dilemmes pour les médecins et alimenté les craintes d’une pandémie imminente et dévastatrice. . Spotnitz vient d’avoir le premier projet d’un scénario qu’il coproduira avec Gavin Polone.

HBO a fait savoir qu’il était intéressé à une émission avec une thématique thriller médicale lorsque Spotnitz a rencontré les exécutifs de HBO il plus d’un an auparavant. «Cela ma guidé pour démarrer des recherches sur la médecine de pointe et les dilemmes éthiques et moraux soulevés par la science qui progresse sans cesse avec la capacité de manipuler la génétique, c’est ce qui constitue le cœur de l’émission» dit Spotnitz à Daily Variety. «Vous n’avez pas à inventer beaucoup pour être terrifié », dit-il.

« La menace posée par les maladies infectieuses – le biologique et l’homme – est aussi stupéfiante. . Les virus peuvent muter si rapidement », dit-il. «C’est une guerre sans fin ».

p0001498« The World Inside» l’humanité en l’an 2381
Il est aussi question de l’adaptation au petit écran pour HBO d’une interprétation du célèbre roman de sci-fi sortie 1971 de Robert Silverberg «The World Inside». Le livre tourne autour d’une vision sombre du futur où la population humaine a explosé grâce à une culture de l’amour libre et la reproduction non contrôlée, les gens vivent dans de vastes bâtiments tentaculaires ou la population ne sort jamais à l’extérieur et où la frustration et la colère sont éliminés, le sexe est endémique et la fécondité l’attribut le plus précieux de l’homme. C’est une société qui semble utopique de sexe débridé, de drogue du bonheur, de confiance mutuelle et où chacun vit dans l’harmonie. Mais c’est aussi une société étroitement surveillée et réglementée sans aucune intimité ou individualisme où dévier des normes sociales peut être punis par la mort. Un ingénieur en informatique a la pensée perverse de quitter le bâtiment et partir à l’exploration du monde extérieur.

Spotnitz co-écrit le scénario de «The World Inside» avec Adam Rapp. Rapp et Spotnitz travaillera avec Carolyn Strauss, Vince Gerardis et Ralph Vicinanza. Bien sûr, il n’y a aucune garantie que ces émissions seront acceptées par HBO. Mais il est encourageant de voir HBO, une chaîne dont les dernières demandes de pilote tendaient plus vers la fantaisie moderne et c’est intéressant de voir que la chaine s’intéresse à des émissions à vocation scientifique et futuriste.

« ARC » pour la chaine FX et une nouvelle série pour NBCposter_xfiles-ru
Séparément, Spotnitz écrit un pilote pour FX «Arc» basé sur le cas vécu d’un homme impliqué dans le monde du « Covert operation ». « C’est un peu ce qui se passerait si Jason Bourne décidait de quitter l’espionnage et essayait de s’intégrer à la vie normale » explique Spotnitz. « C’est une pièce qui mise sur le jeu d’acteur et c’est très basé sur la réalité. »

Par ailleurs, Frank Spotnitz travaille aussi sur une nouvelle série d’enquêtes mettant en vedette Gabrielle Union pour NBC. La dramatique tournera autour d’une détective (qui sera joué par Gabrielle Union) qui doit dépêcher pour sauver la vie de quelqu’un avant qu’il ne soit trop tard. Spotnitz et Union ont collaboré à l’idée, le projet sera produit par Universal Media Studios.

Les crédits de Spotnitz incluent «The X-Files», ainsi que ABC Family «Samurai Girl». Il a également siégé en tant que producteur délégué sur «Robbery Homicide Division», «Harsh Realm» et «The Lone Gunmen». Il a aussi travaillé sur un remake de «The Star Chamber» et il a été le showrunner de «The Night Stalker». il est représenté par la firme WME

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!