Accueil » Nouvelles » À la Une » Le réseau chinois CCTV lance un service de Télévision IP

Le réseau chinois CCTV lance un service de Télévision IP

Le réseau public chinois CCTV a lancé le premier service de télévision IP au pays.

China Network Television est une arme essentielle dans l’intention d’élargir la portée de la Chine sur le web. Le service, qui fait partie d’une campagne de propagande visant à améliorer l’image de la Chine à l’étranger et d’accroître son influence mondiale dans les médias, couvrira l’Europe, en Amérique du Nord, Asie du Sud, au Moyen-Orient et la Russie.

La Chine aurait investi 45 milliards de yuan (6,6 milliards de dollars) sur l’expansion de ses trois principaux médias – télévision en circuit fermé, l’agence de nouvelles Xinhua et le journal People’s Daily (le Quotidien du Peuple). Plusieurs compétiteurs de la China Network Television (CNTV.cn) ont été balayés ces derniers mois. Le gouvernement a fermé de nombreux sites Web qui offraient des services de téléchargement de vidéo dans le cadre d’une campagne de répression sur le contenu malsain.

CNTV offre des nouvelles, du sport, du divertissement et les services de vidéo en ligne « Bugu » et « Xiyou ». Bugu offre des diffusions en direct, des vidéos sur demande et des rediffusions d’émission 24-7. Xiyou est une communauté où les utilisateurs partagent leurs vidéos téléchargées.

CNTV offrira la diffusion en direct de tous les programmes des 20 chaînes de CCTV. CNTV recueillera également 400.000 heures d’émission tirée du catalogue archive de CCTV.

La station a été ouverte par un puissant politicien sénior Li Changchun, membre du Politburo. Li a décrit le lancement du service de télévision IP comme un événement historique majeur pour les médias traditionnels de la Chine dans son effort pour avancer dans les médias en ligne.

En juillet, Xinhua a commencé une période d’essai d’un service télévisé de nouvelle en langue anglaise international. La Chine est déterminée à faire la promotion de son influence dans le monde de la manière dont la BBC, Al-Jazira et CNN le fait déjà.

Source : variety

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!