Accueil » Nouvelles » À la Une » Les Appendices II en janvier à Télé-Québec

Les Appendices II en janvier à Télé-Québec

Les Appendices seront de retour le mardi 5 janvier à 19 h 30 à Télé-Québec, pour une deuxième saison. Ils reprennent l’antenne avec autant, sinon plus d’impertinence, de bouffonnerie et d’absurde, et encore le même ton pince-sans-rire.


Le concept connaît un immense succès : un enchaînement de courts sketchs entrecoupés de numéros pastichant les suppléments DVD aussi inusités que surprenants (des director’s cut, des scènes de coulisses, des commentaires audio, des bloopers, etc.). Une formule que l’on aime… à la folie!

De nouveaux épisodes : un humour toujours aussi éclaté
Pour la prochaine saison, nous retrouverons tous les personnages marquants et hilarants de la première saison (les gars de la cafétéria, le couple qui se chicane, l’infidèle, le médecin, les agents secrets, etc.), mais plus encore. Parmi les nouveautés que nous ont concoctées ces comiques à l’imagination délirante, attendons-nous à une série de sketchs au titre évocateur, par exemple : Le Quotidien avec un grand Q…. L’échange de potins farfelus entre deux voisines, les fredaines du pire des agents d’immeuble, des vidéoclips incongrus, des dessins animés et des parodies loufoques donneront lieu à des scènes divertissantes au max!

Une reconnaissance… internationale!
Les Appendices connaissent présentement un énorme succès. En plus d’obtenir six nominations aux prix Gémeaux 2009 – lauréats d’un prix Gémeaux –, ils ont cumulé deux nominations au dernier Festival international de télévision de Banff. L’émission des Appendices, produite par les Productions Marie Brissette, pourrait également se retrouver bientôt sur le petit écran à l’étranger. Des options de distribution ont été acquises par la société de production télévisuelle Endemol France, et Tre Vannër a pris une option pour la Norvège et la Suède. Les Appendices sont également invités à présenter deux épisodes de la série au Centre culturel canadien à Paris dès le 13 janvier prochain, et ce, dans le but de faire connaître et promouvoir l’émission en France. Cela promet!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!