Accueil » Nouvelles » À la Une » Mirador : Vue imprenable sur le cynisme contemporain

Mirador : Vue imprenable sur le cynisme contemporain

La Télévision de Radio-Canada présentera dès janvier Mirador, une télésérie sur le monde des relations publiques mettant en vedette Patrick Labbé et Pascale Bussières.

On y bluffe, on ment, on roule les journalistes dans la farine avec un plaisir non dissimulé: la firme Mirador n’entend qu’à laver plus blanc que blanc la réputation de ses clients, malmenés sur la place publique, et la vérité en prend pour son rhume.

Mirador diffusé à Radio-Canada dès 2010

Le premier épisode part sur les chapeaux de roue, carburant à la sainte Trinité, sexe, drogue et rock & roll. Mirador vole au secours de la vedette de Québec Idole, objet de scandale depuis qu’une jeune fille, à moitié nue, a sombré dans le coma sous ses yeux, dans une chambre d’hôtel.

Luc Racine (David La Haye), jeune loup qui oeuvre dans la firme que dirige son père, entend bien sacrifier la copine de la jeune fille, elle aussi présente dans la chambre d’hôtel, pour sauver la réputation du jeune rocker.

87912Ce sera sans compter sur le retour de son frère et éternel rival, Philippe (Patrick Labbé) qui l’entend autrement. Revenu d’une sabbatique, meurtri par le suicide d’une jeune femme qui avait fait les frais de sa méthode Mirador, Philippe est décidé à introduire dans les rouages des relations publiques un ingrédient explosif: la vérité. Il remporte la partie, réhabilite le jeune chanteur, mais aussi la copine… et roule les journalistes dans la farine!

Les dialogues dans « Mirador » mélangent les répliques convenues aux réparties cinglantes, où la critique sociale et l’humour se disputent la première place. Richard Racine (Gilles Renaud) y joue le rôle d’un patron habile marionnettiste, qui n’hésite pas à jouer ses fils l’un contre l’autre pour le mieux-être de l’entreprise familiale. Une histoire d’amour blessé entre Véronique Laplace (Pascale Bussières) et Philippe Racine traverse le tout en filigrane.

Mentionnons aussi la présence dans le premier épisode de l’ancien journaliste Alexandre Dumas, qui y joue son propre rôle.

La série est écrite par Isabelle Pelletier, qui vient du secteur des communications et qui en est à ses premières armes dans le domaine, et Daniel Thibault, qui a entre autres cosénarisé le film « Idole Instantanée ». Le réalisateur, Louis Choquette, a notamment réalisé la télésérie « Temps durs » et la comédie « Cover Girl », ainsi que plusieurs épisodes de « Rumeurs » et « Les Parent ».

La série comprend 10 épisodes de 60 minutes et la diffusion est prévue en 2010.

Mirador

Distribution
Comédiens :
Patrick Labbé
David La Haye
Gilles Renaud
Pascale Bussières
Catherine Trudeau
Sébastien Delorme
Marie-Ève Milot
Steve Laplante
Evelyne Brochu
Benoît Gouin

LOUIS CHOQUETTE
Réalisateur

DANIEL THIBAULT
ISABELLE PELLETIER
Auteurs

FRANÇOIS ROZON
JOCELYN DESCHÊNES
Producteurs exécutifs

VINCENT GAGNÉ
MÉLANIE LAMOTHE
MYRIANNE PAVLOVIC
Producteurs

Produit par
ENCORE TÉLÉVISION inc.
SPHÈRE MÉDIA PLUS

[nice_link]Les épisodes de Mirador seront disponibles en rattrapage à Radio-Canada.ca/Mirador.[/nice_link]

Source: Radio-Canada.ca

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!