Accueil » Nouvelles » À la Une » Syfy diffuse l’émission pilote de Caprica en ligne.

Syfy diffuse l’émission pilote de Caprica en ligne.

Neuf mois après avoir introduit l’épisode pilote de Caprica en DVD et à quelques semaines seulement de son début très attendu à la télévision, le président de Syfy, Dave Howe, a déclaré lundi que le réseau allait publier une version censurée du pilote sur leur site internet afin que toute personne possédant une connexion Internet puisse le voir gratuitement.

caprica_01Le geste est audacieux pour Syfy et Howe a admis à Airlock Alpha qu’il pourrait faire paraitre l’audience pour le même épisode en janvier plus petite qu’en réalité. « Plus les gens regarderont ce pilote et plus ils seront encouragés à regarder la série et mieux ce sera, c’est du long terme » déclare Howe.

Les cotes d’écoute seront quelque chose que Syfy examinera de prêt, surtout que « Caprica » a la pression supplémentaire d’être un dérivé de la série acclamé par la critique populaire « Battlestar Galactica ». Syfy est déjà conscient de la possibilité que les cotes pour le pilote puissent être inférieur à la moyenne de la série. « Avec le public que nous avons, c’est la bonne chose à faire. Nous avons ce public technophile composé d’experts qui ne vont pas toujours regarder la télévision comme un public linéaire. » , toujours selon Howe.

« La version en ligne de « Caprica » sera différente de celle qui sortit en DVD plus tôt cette année. La nudité fréquente dans l’épisode pilote sera coupée – comme pour la version TV –  et des nouvelles scènes et des effets spéciaux améliorés ont été ajoutés. » Explique Howe.

C’est le genre de consommation médiatique de l’avenir selon Howe. En même temps, les gens qui ont regardé le pilote ailleurs ont peut-être envie d’écouter la première qui leur donnera un aperçu détaillé de ce qui s’en vient dans la première partie de la première saison de « Caprica ».

« Caprica » sera diffusé en première le 22 janvier 2010.

La vidéo sur le site Syfy n’est pas disponible au Canada. J’ai trouvé une version streaming sur un site asiatique.

[nice_link]Site web officiel de Caprica: http://www.syfy.com/caprica/[/nice_link]

Source: Airlock Alpha

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!