Accueil » Nouvelles » À la Une » FX achète les droits sur Avatar

FX achète les droits sur Avatar

FX a pêché un gros poisson en acquérant les droits de câblodistribution sur « Avatar » de James Cameron.

Le film épique qui vient d’atteindre 1,14 milliard de dollars au box-office mercredi, prenant ainsi la deuxième place derrière « Titanic » (et passant maintenant « Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi »).

Les termes du contrat de FX n’ont pas été divulgués, mais ça semble être plus qu’un contrat standard, avec un montant estimé à 25 millions-30 millions de dollars. C’est un peu plus élevé que les achats de film au grand écran récemment, mais en raison de la nature des recettes brutes mondiales du film et la demande provenant d’autres réseaux, Fox a été en mesure d’offrir une offre plus généreuse.

Le câbleur pourra commencer à diffuser « Avatar » vers le milieu de l’année 2012 et aura probablement un droit qui s’étend jusqu’à vers la fin de la décennie. Comme la plupart des contrats des quatre dernières années, mais les négociations ont permis des droits étendus.

Dans le cadre de son accord de diffusion avec la Fox, HBO devra payer les droits de diffusion à FX s’il veut le passer en onde avant FX.

Le câbleur a souligné qu’il a signé des contrats de diffusion avec plusieurs studios de cinéma dernièrement et qu’il n’a pas reçu de rabais ou de meilleures conditions en raison de la synergie Fox-FX .

FX va diffuser le film en 2D, mais selon l’explosion des technologies de la télévision 3-d. Dès lors, il sera également possible également de diffuser le film en 3D à tout moment.

Avatar n’est qu,un des dernier géant du Box Office que FX a acquis. En Novembre, le câbleur avait acheté les quatre film « Twilight  » dont le récent « New Moon », la prochaine « Eclipse » et le projet « Breaking Dawn ». cet été , FX a obtenu les droits de « Transformers: Revenge of the Fallen » de Paramount.

Du côté des séries, FX a la série d’animation  » Archer  » qui sortira le 14 janvier et la dramatique mettant en vedette Timothy Olyphant  » Justified  » (anciennement  » Lawman « ) prévue démarrer en Mars. La troisième saison de  » Damages  » déménage le lundi et commence le 25 janvier.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!