Accueil » Région » Canada » Le diabète – l’obésité et les maladies cardiovasculaires démystifiés sur les ondes de Canal Savoir

Le diabète – l’obésité et les maladies cardiovasculaires démystifiés sur les ondes de Canal Savoir

Canal Savoir présente en primeur dès le 15 janvier prochain, la toute nouvelle série CursUS-santé.

Née d’une heureuse collaboration entre le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke, Télé-Québec et Canal Savoir, cette série vous ouvre les portes du savoir médical pour mieux comprendre et prévenir le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

Au programme, 13 émissions pour démystifier ces maladies de plus en plus répandues qui peuvent vous atteindre ou toucher un membre de votre entourage. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, tous les vendredis à 19 h, en rediffusion les samedis à 22 h 30 et les dimanches à midi.

Au menu :
1. L’épidémie de diabète et d’obésité
2. Évaluation et traitement du surplus de poids
3. En route vers de saines habitudes de vie!
4. Le diabète – pourquoi ça arrive?
5. Comment traiter le diabète?
6. Les complications du diabète
7. Les enfants, c’est l’avenir!
8. Que sont les maladies cardiovasculaires?
9. Facteurs de risque, dépistage et prévention
10. La maladie coronarienne
11. Arythmies, valvulopathies et insuffisance cardiaque
12. Vivre après la maladie cardiovasculaire
13. Les échos de la recherche

Centre d’expertise en santé de Sherbrooke
CursUS-santé a été mis sur pied en 2007 par le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke. Cette série de conférences est donnée bénévolement par des professeurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke ainsi que des médecins spécialistes et professionnels des établissements de santé affiliés. CursUS-santé a pour but d’améliorer l’accessibilité de la population au savoir médical. Pour en savoir plus : www.expertise-sante.com.

Canal Savoir
Canal Savoir consacre depuis 25 ans la totalité de sa grille horaire à la diffusion des connaissances ainsi qu’à la valorisation des savoirs et des idées. Il rejoint à ce jour plus de 4 millions de foyers canadiens, dont 2,5 millions au Québec. Depuis plus d’un an, le partenariat établi avec Télé-Québec permet d’offrir une programmation diversifiée et plusieurs nouveautés, dont CursUS-santé. Pour en savoir plus : www.canalsavoir.tv.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!