Accueil » Nouvelles » À la Une » Lost saison 6 : John Locke dépeint comme Jésus-Christ

Lost saison 6 : John Locke dépeint comme Jésus-Christ

À en juger par la nouvelle série de photos promo de « Lost » que ABC a publié cette semaine, John Locke serait Jésus-Christ.


Il ya toujours eu beaucoup d’iconographie religieuse dans « Lost ». Le côté religieux de la sixième et dernière saison est pour le moins évident avec deux nouvelles photos promotionnelles qui imitent la fameuse peinture de Léonard de Vinci avec John Locke assis au centre de la table tout comme Jésus-Christ.

 » Lost » n’est pas étranger à dépeindre John Locke comme la figure du Christ. La saison dernière, quand il a essayé de se suicider hors de l’île, Locke avait une ressemblance frappante avec le Christ avec ses sandales. Évidemment, ‘La Cène’ fonctionne également avec cette promotion puisque c’est la dernière saison de « Lost ».

Bien que certains groupes religieux pourraient s’opposer à ce que « Lost » utilise cette fameuse image pour promouvoir son émission, les amateurs seront plus curieux au sujet de petits changements dans les deux nouvelles photos publiées par ABC.

Analyse de Jason Frost

hey Jason, c’est quoi le lien entre Jean 3.16 et Lost ?

– Jean = John > John Locke

– 3:16 = 16 > 4, 8, 15, 16, 23 et 42

– 3:16 = 316 > Nom pour l’épisode 6 de la saison 5

– 3:16 = 316 > Regardez cette image


Elle vient de ce vidéo

httpvh://www.youtube.com/watch?v=KFQe7quX8Pc

– 316 = (en Devanagari) > John 3:16

– For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life.

– « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. »
=
Vous ne voyez pas un lien entre le fait que John a dû se sacrifier pour ramener tout le monde à l’île et que ceux qui n’ont pas cru en lui ont péri par la suite.

Après la visite de John et après avoir refusé de croire ce qu’il disait:
Jack est devenu alcoolique, drogué à l’oxicodine et il revoit le fantôme de son père.
Kate est hantée par Claire, des gens la poursuivent pour des tests ADN pour savoir si Aaron est son fils et elle redevient fugitive.
Hurley est hanté par Charlie, s’est enfui de l’asile, recherché par la police et il est accusé de meurtre.

Finalement le plus important:
316 = Le vol Ajira 316 > qui est le numéro de vol de la compagnie aérienne d’Ajira qui ramène Jack et compagnie sur l’île

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!