Accueil » Nouvelles » À la Une » NBC donne le feu vert à six projets pilotes

NBC donne le feu vert à six projets pilotes

Après avoir pris ses distances des séries dramatiques pendant quelque temps, NBC revient à la charge avec six projets pilotes.

Lors de sa présentation au TCA ce dimanche, le réseau a annoncé qu’il avait ramassé six pilotes de série dramatique, qui s’ajoutent aux séries déjà commandées telles que « Undercovers » de JJ Abrams et la comédie juridique « Rex Is Not Your Lawyer. »

Les nouvelles séries sont : un remake de l’icône britannique « Prime Suspect » (1991-2003), un remake du classique américain « The Rockford Files », une dramatique juridique nommée « Kindreds », « Chase » qui une série d’enquête produite par Bruckheimer ainsi qu’un comédie romantique mettant en vedette Cindy Chupack (Sex and the City) nommé « Love Bite » et finalement un thriller de Nick Wauters du nom de « The Event »

NBC projette de commander plus de 10 projets pilotes la prochaine saison. Laissant un peut de place pour des nouvelles séries comme « Midnighters » basé sur une série de livres écrites par Scott Westerfeld. Sans oublier « Sam & Twitch » produit par Dick Wolf.

De plus, JJ Abrams a signé pour réaliser « Undercovers » une série centrée sur un couple d’espions scénarisé par Josh Reims. La série « Law & Order » aura une nouvelle série dérivée sous le nom de « Law & Order: Los Angeles ».

« Kindreds » est centré sur un avocat véreux se spécialisant dans les brevets et son groupe d’associés délinquant alors que leurs vies qu’il se joignent pour former un type non conventionnel de pratique du droit. La série sera écrite par David E. Kelley (L.A. Law). C’est un projet de Warner Bros. TV and David E. Kelley Production.

« Prime Suspect » de UMS et ITV est centrée sur une détective courageuse qui enquête sur des mystères complexes dans une grande ville politiquement explosive. Steinberg et Erwin Stoff seront les producteurs délégués

« Rockford Files » de UMS et Carousel Prods. La série tourne autour de Jim Rockford, un détective privé qui enquête sur des cas dangereux, excentriques et imprévisibles qu’aucune autre détective ne veut toucher. Steve Carell et David Shore (House) seront producteurs délégués.

« The Event«  de UMS, présente des points de vue multiples et suit un personnage régulier jeté dans une grande conspiration gouvernementale. Steve Stark sera à la direction.

« Chase » de WBTV et Jerry Bruckheimer TV, fondé sur un vrai groupe dans le Sud-ouest américain. L’émission suivra l’arrestation de fugitif pas une équipe de Marshals américains. Ils poursuivent les criminels américains les plus recherchés. Jennifer Johnson écrit le scénario, Jerry Bruckheimer et Jonathan Littman seront les producteurs délégués.

« Love Bites » de UMS et Working Title Films. La productrice déléguée sera Cindy Chupack (Sex and the City) accompagné de Timothy Bevan, Eric Fellner (Love Actually) et Shelley McCrory. Ce sera une comédie romantique d’une heure.

Source: Variety, THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!