Accueil » Nouvelles » À la Une » NBC renouvelle Law & Order et veut des tonnes de projets pilotes.

NBC renouvelle Law & Order et veut des tonnes de projets pilotes.

La chef de NBC Entertainment Angela Bromstad a promis de presque doubler la liste de projet pilote du réseau l’an prochain et s’est également engagé à renouveler l’émission « Law & Order » pour une 21e saison

Bromstad, qui a décliné la plupart des demandes d’entrevue des médias ces dernières semaines, a brisé son silence pour parler à BusinessWeek. Dans son interview, elle a été remarquablement précise sur le plan de développement de NBC pour 2010-11. Expliquant au magazine que le réseau permettra de produire 18 pilotes au printemps – le plus élevé depuis 2003 et doublera presque le nombre de l’an dernier (11).

NBC va diviser son développement entre 10 drames et comédies 8 d’une demi-heure (Sitcom). Le magazine signale également que bien que NBC développera de façon spectaculaire sa liste de projet, les coûts de production ne devraient pas augmenter. Il est difficile de savoir comment cela fonctionnera, sauf si Bromstad faisait allusion à réinvestir les sommes économisées sur le « Jay Leno Show » cette saison dans le développement.

La quantité énorme de projets pilotes planifiés par le réseau soulève à nouveau des questions quant à savoir si NBC se prépare à réduire ou à tuer l’émission de Jay Leno. Bromstad, cependant ne donne aucune indication sur une coupure prochaine de l’émission de variétés. Elle a même une fois de plus fait valoir que n’ayant pas à reprogrammer la grille de 10 PM était une bonne chose pour reconstruire un réseau tel que NBC.
Quant à « Law & Order« , Bromstad a déclaré au magazine que la série de Dick Wolf sera de retour pour une autre série d’épisodes. Cela signifie que l’émission battra le record de « Gunsmoke » et deviendra la plus ancienne émission à l’heure de pointe.

Source : The Wrap

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!