Accueil » Nouvelles » À la Une » Primeval renait de ses cendres

Primeval renait de ses cendres

En terminant soudainement la série en plein suspense, la série de science-fiction britannique « Primeval » semblait aussi morte que les dinosaures.


La chaîne indépendante de télévision qui produisait la série était trop endettée pour payer une quatrième saison de cette série très intense en effet spécial.

Mais le créateur de la série Adrian Hodges a réussi à obtenir du financement ailleurs et des réseaux internationaux pour diffuser l’émission, y compris BBC America qui a contribué au budget d’une quatrième saison. Donc, cela signifie que nous allons connaître le sort des personnages qui étaient dans le passé la dernière fois que nous les avons vues.

‘Évidemment, il ya un dénouement qui répondra à la scène finale de la saison dernière, alors que trois personnages principaux étaient coincés dans le passé’ explique Hodges . ‘Les deux premiers épisodes seront sur ces personnages qui essaient de revenir dans le présent.’

La prochaine saison de « Primeval » explorera une autre partie des voyages dans le temps : jusqu’à maintenant, les personnages sont revenus dans le passé avec les dinosaures. ‘Cette fois, il y aura un aspect futuriste, ce qui sera tout nouveau pour nous’ selon Hodge.

C’est ici que cela devient vraiment intéressant : il n’y a sans doute aucun dinosaure dans l’avenir, mais Hodges pourrait s’inspirer d’autres récits de science-fiction futuriste afin d’apporter de nouvelles créatures dans « Primeval ».

Jason Flemyng

À la suite de l’annulation temporaire de la série, l’acteur principal, Jason Flemyng a commencé à travailler sur d’autres projets. Il a accepté de revenir pour un maximum de trois épisodes, mais Hodges travaille sur une façon de faire progresser l’histoire sans Flemyng.

‘Nous devons bouger rapidement,’ affirme, Hodge, ‘Jason ne reviendra pas forcément au début de la saison. Nous allons retenir sa réapparition, les cinq premiers épisodes sont déjà écrit, le débute du tournage est prévu pour mars.’

Treize épisodes sont envisagés pour la quatrième saison de « Primeval ». BBC America diffuse les deux premières saisons sous le nom de « Volume 1 ».

Source : SCI FI Wire

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!