Accueil » Nouvelles » À la Une » The Borgia à Showtime en 2011

The Borgia à Showtime en 2011

« The Tudors » prend fin cette année, mais Showtime prépare un autre drame historique pour 2011.

La chaîne du câble fera de nouveau équipe avec le créateur Michael Hirst (The Tudors) et le réalisateur Neil Jordan pour « The Borgia », une série sur la célèbre famille à l’époque de la Renaissance. Jeremy Irons (Reversal of Fortune, Georgia O’Keeffe) sera la vedette en tant que Rodrigo Borgia, patriarche de la famille dans la série. Ce sera son premier grand rôle dans une série télévisée.

Jordan (Crying The Game, The Brave One) a créé l’émission et dirigera au moins les deux premiers épisodes. Le patron de Showtime Robert Greenblatt, a déclaré samedi (9 janvier) à la ‘TV critics association press tour’ (TCA). Que ce sera Hirst, qui écrit tous les épisodes de « The Tudors », qui sera le chef scénariste sur « The Borgia ».

Showtime a commandé 10 épisodes de la série, le tournage débutera cet été. Greenblatt a déclaré que la série est prévue commencée au début de 2011.

De mon coté je me demande quelle sera la réaction de Canal+ en France qui prépare aussi une série sur Les Borgia!! Leur projet de vendre la série à l’international tombera surement à l’eau! La notoriété de Showtime dans le monde entier leur fera surement de l’ombre.

Suivez TVQC sur Twitter et Facebook pour les dernières nouvelles sur la télévision.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!