Accueil » Nouvelles » À la Une » The Jay Leno Show : C’est fini

The Jay Leno Show : C’est fini

NBC a confirmé que Jay Leno ne fera plus partie de leur prime time.


Le président de président de NBC Universal Television Entertainment Jeff Gaspin a déclaré à l’AP dimanche lors du TCA que le « Jay Leno Show » terminera son expérience en prime time avec le début des Jeux olympiques d’hiver le 12 février prochain.

Gaspin explique que Leno veut revenir à son créneau d’origine et faire un show de 30 minutes le soir qui débutera à 23:35 pm et diffuser Le « Tonight Show with Conan O’Brien » à 12:05 et le « Late Night with Jimmy Fallon » débuterait à 1:05.

Le réseau NBC est attente de la décision des animateurs Jay Leno et Conan O’Brien s’ils acceptent leurs plans de fin de soirée.

Quelle sont les options de Conan O’Brien?
Option 1: Quitter le show et passer les quatre prochaines années à la plage. Si Conan le fait, TMZ indique que NBC aurait à lui verser la valeur de son contrat. TMZ affirme que c’est une entente de cinq ans, d’une valeur allant jusqu’à 20 millions de dollars par an. Avec quatre ans à passer, Conan pourrait théoriquement obtenir 80 millions de dollars, mais étant donné sa pigmentation de peau et son ego, la plage est peu probable.

Option 2: Aller soit à FOX ou ABC. C’est là que ça se complique. Si Conan conclut un accord avec un de ces réseaux pour faire un show en compétition, une partie de la compensation due par NBC serait annulée. Par exemple, si Conan fait 20 millions de dollars par an à la NBC et ABC lui offre 15 millions de dollars par année, NBC ne devra que 5 millions par an pour les quatre années restantes de son contrat.

Option 3: Accepter l’humiliation et prendre la case 12:05-1:05. Si Conan prend cette option, TMZ dit qu’il est probable que NBC devrait négocier un nouveau contrat avec le même salaire que Conan faisait auparavant. Même si le salaire n’est pas pris en charge par la période de temps, c’est moins cher pour NBC que de payer pour le mettre à pied. Toujours selon TMZ , Conan préfèrerait cette option, car il ne briseraient pas les cotes d’écoute à Leno en allant à un autre réseau.

[poll id= »105″]

Source : IMDb, Examiner, TMZ

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!