Accueil » Nouvelles » À la Une » Trauma en primeur ce soir à 21h sur les ondes de Radio-Canada

Trauma en primeur ce soir à 21h sur les ondes de Radio-Canada

La nouvelle télésérie de Fabienne Larouche, Trauma, nous confronte à la réalité passionnante et parfois déchirante de la traumatologie, la médecine des accidents.

On y explore l’esprit du médecin, son monde intérieur, pour comprendre ce qui le pousse dans ce combat incessant contre la mort, comment il arrive à vivre en sauvant la vie des autres… quand c’est possible. Nous explorons l’univers personnel et professionnel des médecins qui oeuvrent dans un monde parfois surréaliste où les valeurs de chacun s’entrechoquent. Trauma qui compte 10 épisodes tournés en mode cinéma, prendra l’affiche à la Télévision de Radio-Canada le mardi à 21 h dès le 5 janvier 2010.

Trauma réunit une formidable distribution comprenant Isabel Richer, Gilbert Sicotte, Laurence Leboeuf, Jean-François Pichette, James Hyndman, Christian Bégin, Pascale Montpetit, Yan England, Catherine de Léan, Maxime Le Flaguais, Guillaume Perreault, Cynthia Wu-Maheux et Madeleine Péloquin, auxquels s’ajoutent plusieurs autres vedettes au gré des épisodes. Écrite par Fabienne Larouche la télésérie est une réalisation de François Gingras et une production d’Aetios dont Josée Lacelle est la productrice déléguée
et Fabienne Larouche et Michel Trudeau, les producteurs exécutifs.

Chaque épisode de Trauma s’articule autour d’un cas dramatique et d’une intrigue humaine ou éthique qui sert de révélateur sur la vie et la personnalité des membres de l’équipe de Julie Lemieux (Isabel Richer), chef du département de traumatologie du Centre hospitalier Saint-Arsène, dont nous suivrons l’évolution au fil des épisodes. Nous entrerons aussi dans l’univers de Trauma à travers les yeux d’Antoine Légaré (Gilbert
Sicotte), chef du département de psychiatrie. En observant ses collègues de traumatologie confrontés aux déclics fatals ou miraculeux du destin, il étudie les répercussions psychologiques de ce choix de carrière particulier. Les chirurgiens, tout comme les internes et les résidents, n’échappent pas à son analyse. Ses réflexions, à la fois critiques et philosophiques, nous permettent de découvrir les principaux personnages dans ce qu’ils ont de plus contradictoire.
[poll id= »104″]
Travaillant sur la ligne de front avec la mort comme compagne quotidienne, les médecins doivent donner le meilleur d’eux-mêmes à toute heure. Ils doivent être prêts à faire face à toutes les éventualités Comment peuvent-ils maintenir leur équilibre dans cet univers survolté? À quel point ce combat déteint-il sur leur propre vie? En partageant leur engagement, leurs rivalités, leurs doutes, leurs déceptions et leurs
succès, le public se passionnera pour ces personnages captivants. Trauma dès le mardi 5 janvier à 21 h à la Télévision de Radio-Canada.

Mentionnons enfin que sur le site Radio-Canada.ca/trauma qu’on pourra revoir les épisodes de Trauma jusqu’au 6 avril 2010. On y trouvera aussi une foule de contenus intéressants relatifs à cette captivante série dramatique.

[nice_sticky]TRAUMA
Les mardis à 21h, 22h maritimes sur Radio-Canada[/nice_sticky]

http://trauma.radio-canada.ca
http://facebook.com/trauma.pageofficielle
http://twitter.com/traumaofficiel

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!