Accueil » Nouvelles » À la Une » Treme débutera en avril.

Treme débutera en avril.

HBO prévoit débuter sa série « Treme » en avril, c’est une série dramatique qui suit les résidents du Nouvelle-Orléans racontant leur vie, leur région et les différentes cultures de la ville qui se sont rassemblées après l’ouragan Katrina.

La série se déroule trois mois après l’ouragan qui a inondé 80 pour cent de la ville à la fin août 2005. Alors que c’est une fiction, la série est basée sur des événements réels politiques, économiques et culturels qui ont suivi la catastrophe.

La série a été créée par David Simon – le créateur de la série policière « The Wire » de HBO ainsi que le producteur Eric Overmyer. ‘Autant que possible, nous essayons, de rester fidèle à l’histoire post-Katrina’ explique, Overmyer. Il a ajouté que les résidents ‘ont eu leur vie transformée par la tempête et ses conséquences et nous voulons être prudents dans notre présentation’.

La distribution de « Treme » comprend Wendell Pierce, Melissa Leo, John Goodman et Steven Zahn, entre autres. Des musiciens tels que Elvis Costello et Allen Toussaint se font de brèves apparitions.

La série emprunte son titre à partir du nom du quartier où le jazz est dit être né – le Faubourg de Treme.

La première saison de « Treme » comportera 10 épisodes, dont un pilote prolongé de 80 minutes. . HBO n’a pas encore fixé une date de diffusion exacte.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=4jH_KkUyZsw

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!