Un passage de Sci-Fi à Syfy réussie




Accueil » Nouvelles » À la Une » Un passage de Sci-Fi à Syfy réussie

Un passage de Sci-Fi à Syfy réussie


Lorsque Dave Howe s’est mis à travailler à Sci Fi, il a pris les rênes du réseau et commencé à se diriger vers leur nouvel avenir.

Eureka-Sanctuary-SGU.jpg »>Eureka-Sanctuary-SGU-500×280.jpg » alt= » » title= »Syfy-Channel-Logo-Eureka-Sanctuary-SGU » width= »500″ height= »280″ class= »aligncenter size-large wp-image-11974″ />
Howe voulait élargir le marché du réseau qui incluait le marché des jeunes (démographie). Il était aussi préoccupé par le remplacement de leur série télévisée phare « Battlestar Galactica » et l’expansion de « Ghost Hunters ». Comme Syfy changeait le nom, il a également visé haut en essayant de créer un contenu de qualité améliorée pour le canal. Dans le fracas de tout cela, ils ont « repeint » le plaisir familier qu’était « Stargate » et a créé ‘Stargate Universe’, et ce, au grand dam des fans finis de « Stargate ».

Dans la plupart des cas, leur approche semble porter ses fruits … Mais comme avec tout changement dans un réseau de télévision, certains partisans se sentiront délaissés pendant que le réseau tente d’améliorer ou de modifier leur nombre total de téléspectateurs.

Premièrement, les chiffres:
Le réseau avait besoin de faire de l’argent pour survivre. La base d’admirateurs qu’ils avaient était stagnante. Une stagnation démographique est la mort assuré d’un réseau lorsque les mêmes téléspectateurs reviennent toujours pour regarder leur émission. Pour des raisons de survie, ils ont besoin de sang nouveau regardant chaque semaine. Syfy a bien fait pour leur nouvelle et anciennes émissions.

«  Warehouse 13 » a rapporté 3,9 millions de téléspectateurs, ce qui en fait la série la plus réussie de l’histoire Syfy (Sci-Fi). Bien sûr, qu’il n’y a pas beaucoup de compétition l’été, mais ci ça marche c’est parfait!

 » Eureka » (ils précisent la 2e moitié de la saison 3) a attiré dans les 3,15 millions de téléspectateurs au total. C’est la première fois que « Eureka » a eu plus de 3 millions de téléspectateurs.

La 5e saison de « Ghost Hunters » a été vue par 3,05 millions de téléspectateurs au total. C’est leur meilleure saison dans leur démographie clé.

la troisième saison de « Destination Truth » a eu 2,2 millions de téléspectateurs au total. Sa meilleure saison en démographie clé.

Les 8 premiers épisodes de « Stargate Universe » avec le Live+7 DVR a donné à SGU une très respectable moyenne de 2.64 millions de téléspectateurs. Les 8 premiers épisodes de SGU ont eu 26% de téléspectateurs supplémentaires que la 5e saison de « Stargate Atlantis ». (C’est un peu bizarre de voir comment ils continuent à comparer SGU à la 5e saison du SGA.)

Grâce à « Sanctuary », ses statistiques Live+7 DVR ont une moyenne de 2,16 millions de téléspectateurs au total.

Les téléspectateurs de « Scare Tactics » étaient en hausse 34% dans les visionnements totaux, faisant une moyenne de 1.47 million de visionneurs totale.

La nouvelle marque de commerce fonctionne.

Il est évident que le changement de marque a contribué Syfy a monter dans de nombreuses catégories. On dirait que le regroupement du réseau a aidé certaines de nos séries préférées à les rendre plus performantes que leurs statistiques précédentes. Bien sûr, « Stargate Universe » ne fait pas l’unanimité, mais il fait le travail que le réseau espérait et c’est visible au niveau des téléspectateurs et la série retient la démographie de « BSG » qui aime avoir un côté humain et sombre dans leur science-fiction.

Syfy s’est déplacé de sa 9e position parmi des réseaux de divertissement par câble à la 6e en 2009. Ils ont eu la meilleure année en 17 ans avec les différentes démographies les nouveaux téléspectateurs représentent une augmentation de 12% de téléspectateur.

Même Syfy.com a apparemment tiré bénéfice du changement de nom. Le site web a vu une poussée de 10% de visiteurs, donnant une moyenne de 3.6 millions de visites uniques par jours.

Donc c’est certain, Dave Howe sait ce qu’il fait. Certaines émissions seront amélioré, certains admirateurs en bénéficieront. Mais avec Howe se concentrant sur les résultats, certains fans vont être laissés pour compte. C’est une honte, mais c’est ce que c’est. Si le réseau se développe, certains fans de science-fiction seront récompensés, tandis que d’autres seront mis à la porte.

Sources: NBC / Syfy Press, TV By The Numbers, Screen Rant

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!