Accueil » Nouvelles » À la Une » Un portrait de Marie-Josée Taillefer à Canal D

Un portrait de Marie-Josée Taillefer à Canal D

Le mercredi 13 janvier à 19 h, dans le cadre de Biographies, Canal D propose une rencontre sous le signe de la confidence avec la très sympathique Marie-Josée Taillefer!

Quarante ans après sa première publicité, elle est toujours l’un des visages les plus chéris des Québécois. Élevée dans une famille tricotée serrée, Marie-Josée passe sa jeunesse dans les studios de télévision où son père travaille comme réalisateur. C’est là qu’on la recrute afin de participer à sa première publicité pour les Caisses Desjardins. Son sourire craquant séduit et la fillette est rapidement sollicitée pour d’autres publicités.

Quelques années plus tard, quand Marie-Josée reprend du service, c’est dans une salle de maquillage qu’elle fait la connaissance de l’homme de sa vie : René Simard. « Dans notre cas, c’est difficile de ne pas croire au destin », résume Marie-Josée Taillefer à propos de leur rencontre. Le couple préféré des Québécois attire rapidement bien des regards. À la fin des années 80, leur mariage attire 6 000 curieux!

Marie-Josée fait partie de notre héritage télévisuel depuis longtemps et l’émission Bon appétit, coanimé pendant dix ans avec sa mère, a contribué à cela. Ensuite, Le grand blond avec un show sournois a permis aux téléspectateurs de découvrir son côté taquin et sans pudeur. Plus récemment, Marie-Josée s’est impliquée à tous les niveaux dans la production télévisuelle avec l’émission L’Épicerie.

Le mercredi 13 janvier à 19 h, à travers les témoignages de son père, sa mère, son mari, ses enfants, et ses amis Marc Labrèche et Patrice L’Écuyer, retrouvez une femme qui a une formidable capacité au bonheur : Marie-Josée Taillefer! Le documentaire est une réalisation de Sophie Morasse et une production de La Presse Télé.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!