Accueil » Nouvelles » À la Une » Atlantis : La BBC recréera le naufrage de l’Atlantide dans un style à la 300

Atlantis : La BBC recréera le naufrage de l’Atlantide dans un style à la 300

Vous voulez savoir ce qui est arrivé à l’Atlantide? Eh bien, la BBC annonce qu’elle va recréer l’histoire de la plus grande catastrophe naturelle qui a secoué le monde antique à travers un film ressemblant au long métrage 300 et celui-ci sera accompagné d’un documentaire.

Les archéologues ont découvert le plus ancienne région submergé et cela pourrait être les restes de la mythique cité perdue .

Atlantis c’est l’histoire des Minoens, les premières grandes civilisations à avoir vécu sur l’ile de Crète. L’ile fut endommagée fortement par l’explosion de l’île de Théra et le tsunami (trois vagues d’une vingtaine de mètres de hauteur) qui s’ensuivit. Cette catastrophe, qui eut lieu entre 1650 et 1600 avant J.-C., fut suivie quelque cinquante ans plus tard par une invasion mycénienne de la Crète. Ces deux événements furent probablement responsables du déclin rapide de la civilisation minoenne.

Le film sera guidé par d’éminents scientifiques, des archéologues et des historiens afin de construire un scénario qui ressemblera de très près à la civilisation des Minoens. Atlantis sera filmée dans un studio avec écran vert combinant décors virtuels et réels pour créer un look unique. Atlantis sera la première production dramatique Britannique à utiliser cette technologie virtuelle. Les séries américaines Sanctuary (Syfy) et Spartacus (Starz) utilisent cette technologie pour créer un style visuel distinct dans la même ligné que les films 300 et Sin City.

D’abord décrite par Platon, l’Atlantide et sa chute catastrophique est l’une des controverses les plus durables de la vulgarisation scientifique, l’emplacement original de la civilisation disparue est encore chaudement débattue.

Les producteurs de Atlantis promettent aux téléspectateurs qu’ils feront une rencontre ‘face à face’ avec les événements spectaculairement tragiques que les Minoens ont dû endurer. Vous vivrez les premiers tremblements de terre, les éruptions volcaniques violentes et le gigantesque tsunami. Le drame sera diffusé sur la BBC One et mettra en vedette Reece Ritchie (The Lovely Bones) et Stephanie Leonida (MirrorMask).

Dans un documentaire compagnon, l’historienne Bettany Hughes explorera le mythe de l’Atlantide en utilisant le récit de Platon qui explique ce qui s’est passé avec l’Atlantide pour prouver l’éruption. Le documentaire sera diffusé sur BBC Two.

La dramatique sera produite par Ailsa Orr (Pompeii—The Last Day), Michael Mosley (Pompeii – The Last Day) sera producteur délégué et Tony Mitchell (Primeval) sera le réalisateur.

Il n’y a aucune information sur la date de diffusion.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!