Accueil » Nouvelles » À la Une » Cotes d’écoute: 26 millions de Canadiens se sont intéressés au jour 1 des Jeux

Cotes d’écoute: 26 millions de Canadiens se sont intéressés au jour 1 des Jeux

VANCOUVER, le 13 févr. /CNW/ – La couverture en direct des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, vendredi soir, par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est l’événement à la télévision le plus regardé de toute l’histoire canadienne.

En moyenne, 13,3 millions de Canadiens ont regardé chaque minute des cérémonies de 3 heures et demie. Ce nombre éclipse de 29 % le précédent record de 10,3 millions atteint lors du match de hockey pour la médaille d’or à Salt Lake City en 2002. La couverture, qui a été diffusée en direct sur 11 réseaux de télévision en 11 langues, a rejoint un nombre incroyable de 23 millions de téléspectateurs, soit deux Canadiens sur trois (69 %), qui ont regardé une partie des cérémonies.

Au total, 26 millions de Canadiens, soit 78 % de la population, ont fait l’expérience des Jeux d’hiver de 2010 hier sur les plateformes du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, selon l’indice CUME (Canadian Unique Multimedia Engagement) du Consortium.

Auditoires de cérémonies d’ouverture précédentes :
————————————————–

Calgary 1988 : 4,24 millions (CTV et TVA)*

Salt Lake City 2002 : 3,99 millions (CBC et SRC)*

Beijing 2008 : 1,64 million (CBC et SRC)(xx)

Turin 2006 : 1,18 million (CBC et SRC)(xx)

« L’équipe olympique canadienne battra des records à ces Jeux », a déclaré Ivan Fecan, président et chef de la direction de CTVglobemedia et chef de la direction de CTV Inc. « Mais, le premier record a été battu hier soir. »

Une répartition détaillée de l’auditoire du Jour 1 sera diffusée sous peu.

Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!