Accueil » Nouvelles » À la Une » Kathryn Bigelow signe avec HBO pour réaliser The Miraculous Year

Kathryn Bigelow signe avec HBO pour réaliser The Miraculous Year


HBO a accroché la réalisatrice Kathryn Bigelow qui est en nomination aux Oscar pour son film « The Hurt Locker »

Bigelow a signé pour réaliser « The Miraculous Year », un pilote du scénariste John Logan. Logan a créé et écrit « The Miraculous Year ». L’analyse d’une famille New Yorkaise vue à travers les yeux d’un compositeur charismatique, auto-destructeur de Broadway.

Logan, qui est la production exécutive avec Bigelow et Lydia Pilcher à une formation de théâtre. Il a commencé comme dramaturge avant son premier scénario pour « Any Given Sunday » reçoive l’attention de Oliver Stone.

« Miraculous Year » a reçu une commande d’émission pilote de la part de HBO. Le tournage débutera dans les environs de mai/avril.

Bigelow, qui s’est également engagé pour diriger « Triple Frontier » s’est rarement aventuré à la télévision. Son curriculum vitae comprend la direction de trois épisodes de NBC « Homicide: Life on the Street », y compris lla final de la saison six en deux parties et un épisode de la série sous-estimé « Karen Sisco » à ABC.

« Miraculous Year » est un drame familial léger centré sur des personnages flamboyants. Ce sera aussi le premier pilote pour Kathryn Bigelow et aussi un changement d’orientation important pour la réalisatrice connu surtout pour ces films courageux tel que « Strange Days » ou « K-19: The Widowmaker. »

Bigelow a récemment devenue la première femme à remporter un prix DGA. Elle a ramassé plus d’une douzaine de lots importants pour son travail de réalisation sur le film « Hurt Locker ». En plus d’être une des favorites pour la prochaine cérémonie des Oscar, Bigelow fait également partie de l’équipe de la production du drame de guerre qui se déroule en Irak qui a remporté le PGA Award et est en place pour remporter le Oscar pour les meilleures images.

Logan a déjà collaboré avec HBO sur un film tourné pour la télévision de Orson Welles « RKO 281 » où il était scénariste. Il a reçu deux nominations aux Oscar pour les scénarios originaux des films « The Aviator » et « Gladiator ».

« Miraculous Year » est le dernier d’une série de projets de télé-série que HBO a mis en développement dans les derniers mois.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!