Accueil » Nouvelles » À la Une » La série Stargate Universe diffusée sur les ondes de Ztélé

La série Stargate Universe diffusée sur les ondes de Ztélé

Dès cet automne, Ztélé est heureuse d’annoncer à tous les inconditionnels de « La porte des étoiles » et « La porte d’Atlantis » qu’elle présentera la version française de la très acclamée série « Stargate Universe » (titre français à confirmer).

Troisième volet de cette grande saga culte de science-fiction, « Stargate Universe » réinvente totalement la franchise. Les fanatiques, tout comme les néophytes, seront ravis!

Cette production canado-américaine de la MGM met en vedette Robert Carlyle dans le rôle de Nicholas Rush, un brillant scientifique qui effectue des recherches sur le neuvième chevron de la porte. Font également partie de la distribution : David Blue, Jamil Walker Smith et Brian J. Smith, ainsi que les Canadiens Louis Ferreira, Elyse Levesque et Alaina Huffman. Notez que Lou Diamond Philips (La Bamba) fait quelques apparitions dans le rôle du colonel David Telford.

L’action de « Stargate Universe » se déroule en grande partie à bord du Destiny, un vaisseau situé à des milliards d’années-lumière de la Terre et qui a servi de lieu d’expérience pour les Anciens, il y a de ça plusieurs millions d’années. Une équipe de survivants de la base Icarus, composée de soldats, de scientifiques et de civils, débarque sur ce vaisseau dont la technologie est aujourd’hui vétuste. Au cours de cette série, nous découvrirons entre autres les secrets du neuvième chevron de la porte des étoiles.

La porte des étoiles et La porte d’Atlantis : grande finale le 4 février à 20 h

Par ailleurs, Ztélé présente une soirée toute spéciale le jeudi 4 février dès 20 h avec la diffusion de la grande finale des deux premiers volets de la grande épopée sci-fi « Stargate », soit La « porte des étoiles » et de « La porte d’Atlantis ». D’abord à 20 h, La porte des étoiles se referme sur dix palpitantes saisons, un record pour une série télé de science-fiction. Puis à 21 h, nous assistons à la conclusion de « La porte d’Atlantis » qui, pendant cinq saisons, a permis à une équipe de terriens de découvrir de nouveaux univers, et ce, malgré la menace des Wraiths.

Plus que jamais, Ztélé est le diffuseur québécois officiel des sagas de La porte des étoiles!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!