Accueil » Nouvelles » À la Une » La vie de Anita Bryant portée à l’écran par HBO.

La vie de Anita Bryant portée à l’écran par HBO.

HBO développe un film biographique sur l’ancienne reine de beauté, chanteuse et conférencière célèbres Anita Bryant, elle est surtout connue pour son travail comme militante anti-gai.

La créatrice de « Sex and the City » Darren Star réalisera le film, qui est en cours d’écriture par le créateur de « Runaway » Tchad Hodge. Star est également la production exécutive avec Dennis Erdman.

Agé seulement de 18 ans, Anita Bryant qui est né dans une famille religieuse de l’Oklahoma en 1940, avait remporté la compétition de talent Arthur Godfrey, le concours de Miss Oklahoma et elle a fini seconde finaliste au Miss America. Dans les années 1959 et 60, elle a été une vedette pop majeure avec trois millions de disques vendus. Après son mariage, elle s’établie en Floride ou elle est revient à la musique chrétienne. En projetant une image saine, elle a commencé à approcher des compagnies de premier ordre comme Coca-Cola, Kraft Foods et Holiday Inn.

Sa plus célèbre campagne d’appui fut pour la Florida Citrus Commission (Commission d’agrumes de Floride), pour lequel elle a chanté dans une série de publicités télévisées, la fermeture de chaque annonce avec le slogan ‘ une journée sans jus d’orange est comme une journée sans soleil.’

Vers le milieu des années 70, Bryant était une célébrité chrétienne. Elle a publié plusieurs livres best-seller et a remporté ‘Most Admired Woman in America’ (la femme la plus admirée en Amérique) de « Good Housekeeping » pendant trois années consécutives.

En 1977, elle passe à l’activisme politique, en lançant une croisade visant à contester une nouvelle loi à Miami interdisant la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle. ‘En tant que mère, je sais que les homosexuels ne peuvent se reproduire biologiquement et avoir des enfants; par conséquent, ils doivent recruter nos enfants’ dit-elle. Sa coalition Save the Children a fait renversé la nouvelle loi en même pas un an et il a fallu plus de 20 ans pour qu’elle soit rétablie. Célébrant sa victoire, Bryant a promis qu’elle demanderait de l’aide et du changement pour les homosexuels, qui sont malades et malheureux tout en dénaturant le mot gai dont ils se servent pour couvrir pathétiquement leur vie malheureuse.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=6TaQabiB7Gg

Elle est restée dans la lutte anti-droit des homosexuels avec des tournées de conférences et se rendit en Californie pour soutenir l’Initiative Briggs (Briggs Initiative) en 1978 en supportant le licenciement des enseignants homosexuels, ce qui a échoué. Des images d’archives de Bryant ont été présentées dans le film « Milk » en 2008 qui suit la campagne de Harvey Milk contre l’initiative.

Les activités de militante dévouée de Bryant l’ont mené à un boycottage national par le mouvement des droits des homosexuels. Elle a finalement perdu son contrat de Citrus Commission, ses ventes de disque et de livres ont chuté dramatiquement, elle s’est remariée, a tenté en vain de relancer sa carrière de chanteuse et a finalement fait faillite.

Hodge, qui veut parler à Anita Bryant au sujet du projet, a expliqué qu’il y va pour un portrait nuancé d’elle et pour savoir ‘ce qui l’a poussé à faire les choses qu’elle a faites’. Bien que les événements dans le film se déroulent il ya des décennies ‘Le plan social, les divisions politiques et religieuses du pays font qu’aujourd’hui le film serait très actuel’ at-il ajouté.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=UX6i5Y6t1nI

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!