Accueil » Nouvelles » À la Une » Syfy choisie le 18 avril pour nous livrer Riverworld

Syfy choisie le 18 avril pour nous livrer Riverworld

Syfy a trouvé une date pour leur dernière minisérie inspirée des livres de Philip Jose Farmer, « Riverworld » .


La minisérie épique de quatre-heures sera diffusée pendant une soirée seulement (ça en fait un long film et non une minisérie dans mon livre) à compter de 19h00 le dimanche 18 avril. Cette version met en vedette Tahmoh Penikett (Dollhouse, Battlestar Galactica) et Laura Vandervoort (V, Smallville).

Si « Riverworld » a de bonne performance, Syfy pourrait ordonner une série basée sur la mini série, comme ils l’ont déjà fait avec « Battlestar Galactica » après le lancement de la mini série de quatre heures. La prémisse est assez simple. Penikett qui personnifie Matt Ellman, un journaliste américain en zone de guerre qui a assisté aux pires atrocités de l’humanité est toujours sous le choque, mais tout restant optimiste. Lors d’un attentat suicide tuant Matt et sa fiancée, Jessie qui est joué par Vandervoort, ils se réveillent séparés dans un monde mystérieux où tout le monde qui n’a jamais vécu sur la Terre semble avoir vécu une véritable renaissance sur les rives d’un fleuve qui semble sans fin.

Déterminé à retrouver Jessie, Matt joint ses forces à celles d’un guerrier samouraï du 13e siècle, une femme prénommée Tomoe (Jeananne Goossen) et un romancier américain Sam ‘Mark Twain’ Clemens (Marc Deklin). Ensemble, ils remontent la rivière à la recherche de sa source, pour savoir où ils sont et qui les a mis là. Alan Cumming (Tin Man) est guest stars et y joue le mystérieux ‘Caretaker’.

Est-ce le paradis? Est-ce autre chose? Farmer a écrit cinq romans et plusieurs histoires courtes pour explorer ce nouveau monde étrange qu’il a construit et rempli avec des milliards et des milliards d’êtres humains.

Syfy nous offre quatre heures comme apéritif. Certes, le principe est assez vaste pour permettre une série et ce serait une des entreprises les plus ambitieuses pour la chaine. Sans parler du potentiel de guest star. Après tout, tout le monde sur Terre est là ce qui signifie les célébrités, les athlètes et les dirigeants du monde n’aurait plus qu’à jouer versions romancée d’eux-mêmes.

« Riverworld » mettra en vedette Tahmoh Penikett, Laura Vandervoort, Mark Deklin, Peter Wingfield, et Alan Cumming. Le projet est scénarisé par Robert Hewitt Wolfe (The Dresden Files) et réalisé par Stuart Gillard (90210). La minisérie est produite par Reunion Pictures et est tourné à Vancouver, BC. Elle sera distribuée par RHI à l’international.

[nice_sticky] »Riverworld » sera dans un bloc de quatre heures le dimanche 18 avril 2010 à compter de 19h00sur Syfy.[/nice_sticky]
httpvh://www.youtube.com/watch?v=ZJfl1jwECAc
httpvh://www.youtube.com/watch?v=jsTfBKtCdRY
Source : Cinema Blend

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!